Les stations de ski les plus proches de New York : notre guide

Les stations de ski les plus proches de New York : notre guide

Lors d’un séjour à New-York, le ski n’est pas la première activité à laquelle pensent certaines personnes. En effet, la ville propose plusieurs autres attractions et découvertes importantes, et se trouve en bordure de mer.

Mais si vous voulez profiter d’un moment sur la neige, des stations de ski ont été aménagées dans les alentours de New-York.

Thunder Ridge Ski Resort

Thunder Ridge Ski Resort se trouve à environ 1h30 de route de New-York. La zone skiable compte 4 tapis roulants, 30 télésièges et 30 parcours (ces derniers sont facilement accessibles et conviennent aux enfants en bas âge).

Cette station de ski est très appréciée par les grands et petits. Des leçons sont notamment proposées aux débutants, ainsi que des entraînements pour les professionnels.

Pour ceux qui désirent passer la nuit sur place, la station met à leur disposition des logements confortables.

Adresse : 2319, 137 Birch Hill Rd, Patterson, NY 12563, États-Unis

Camelback Ski Area

Cette station de ski se trouve en Pennsylvanie, plus précisément dans la région montagneuse de Poconos. Ses magnifiques parcours conviennent aussi bien aux professionnels qu’aux débutants, et ses remontées mécaniques ravissent les visiteurs.

Des instructeurs expérimentés se tiennent à la disposition de ceux qui ont besoin de conseils et astuces pour ne pas tomber.

L’une des particularités de cette station réside dans le fait qu’elle offre la possibilité de pratiquer le ski de nuit (n’hésitez surtout pas à vivre cette expérience inédite).

De plus, elle propose aussi des parcours de snowtubing (cette activité est identique au bobsleigh et permet de glisser avec un minimum d’efforts et un maximum de sensations fortes).

Adresse : 301 Resort Dr, Tannersville, PA 18372, États-Unis

Windham Mountain

Cette station abrite l’une des meilleures écoles de ski des États-Unis (elle convient donc aux débutants et enfants en bas âge). Elle se trouve à 2h30 de route de New-York et compte plus de 50 parcours skiables.

Elle abrite aussi une garderie pour les bébés (150 dollars la journée, 75 dollars la demi-journée et 30 dollars par heure).

Elle est idéale pour la pratique du ski, tubing, patinage à glace, snowboard, … Profitez de votre visite pour vous installer dans le restaurant du lieu et savourer une succulente boisson.

Adresse : 19 Resort Dr, Windham, NY 12496, États-Unis

Gore Mountain

Comme son nom l’indique, cette station de ski a été aménagée sur le Mont Gore. Elle convient à tous les niveaux (débutant, intermédiaire, confirmé, …) et offre un panorama complet sur la région. Son domaine skiable s’étend sur plus de 50 km, à travers 4 sommets montagneux.

Ses équipements sont composés d’un tapis roulant, un remonte-pente, une télécabine de 4 à 8 places et une dizaine de télésièges. Vous pourrez pratiquer la luge, le ski de fond, …

Adresse : 793 Peaceful Valley Rd, North Creek, NY 12853, États-Unis

Hunter Mountain

Cette station de ski est ouverte de fin octobre à début mars. Son domaine skiable s’étend sur 56 km et est adapté à tous les niveaux.

Alors que les professionnels s’entrainent sur les bosses et pentes, les intermédiaires et débutants s’amusent respectivement sur les courbes et les légères dénivellations.

Adresse : 64 Klein Ave, Hunter, NY 12442, États-Unis

Laisser un commentaire