Les incontournables à faire au mois de septembre à New York

Les incontournables à faire au mois de septembre à New York

Si vous avez décidé de vous offrir un séjour dans la Big Apple en septembre, sachez que vous avez eu une bonne idée. Plusieurs événements sportifs, artistiques et culturels sont organisés pendant ce mois, ce qui vous permettra de passer de bons moments.

Entre les promenades à travers les rues de la ville, la participation à un festival ou l’exploration de monuments emblématiques, ce ne sont pas les activités qui manquent à New-York.

Labor Day (Fête du travail)

Contrairement à plusieurs villes au monde qui célèbrent la Fête du travail chaque 1er mai, les Américains ont décidé de le faire en septembre (plus précisément le 1er lundi de ce mois). Le Labor Day a été organisé pour la première fois en 1882 à New-York, avant d’être officiellement adopté dans d’autres États du pays en 1894. À cette occasion, les portes de plusieurs sociétés, administrations et écoles sont fermées.

En ce qui concerne les activités, vous pourrez par exemple vous rendre sur l’île de Governors Island et découvrir le panorama exceptionnel qu’elle propose.

Cette île se trouve à quelques minutes de Manhattan et convient à ceux qui veulent échapper à l’agitation du centre-ville. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de partager un pique-nique entre amis à Central Park.

Pour information, le Labor Day est aussi organisé au Canada.

Brazilian Day

Comme son nom l’indique, ce carnaval est entièrement dédié à la communauté brésilienne de New-York. Il se déroule sur la 46th Street, à quelques mètres de Times Square.

Plusieurs établissements culturels et gastronomiques brésiliens participent à l’événement, pour le plus grand bonheur des locaux et visiteurs. N’hésitez surtout pas à porter un costume, participer au défilé et/ou savourer une spécialité brésilienne.

New York City Oktoberfest

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se rendre en Allemagne pour participer à la Fête de la bière, la Big Apple leur propose une alternative intéressante : la New York City Oktoberfest.

Elle est organisée dans les brasseries et espaces verts de Lexington Avenue, et est l’occasion idéale pour découvrir des animations et parades de tous les genres. En plus des centaines de bières provenant des 4 coins du monde, vous pourrez aussi déguster des grillades et saucisses.

Pour l’édition de 2019, la New York City Oktoberfest s’étendra sur 5 week-ends.

Semaine du miel à New-York

La semaine du miel est organisée chaque année à New-York en septembre. Elle propose plusieurs activités et animations aux visiteurs, tout cela autour du thème du miel. Il est donc possible de participer et/ou assister à des ateliers, cours de cuisine, séances de dégustation du miel, visites à thèmes, cours d’apiculture, …

Next Wave Festival

Si vous êtes un amateur d’art contemporain, le Next Wave Festival saura vous séduire. Il est organisé par la Brooklyn Academy Bam et se déroule à différents endroits de l’un des plus beaux quartiers de la ville. Il s’étend sur 10 semaines et propose des concerts, pièces théâtrales, concours de danse, débats, conférences, …

Carnaval de Brooklyn

Le Carnaval de Brooklyn est organisé à l’occasion du Labor Day. Il est connu pour être l’une des meilleures fêtes de rue de la Big Apple, et ce grâce à sa parade, ses magnifiques costumes, ses activités et animations, …

Laisser un commentaire