Que faire en septembre à New York ? Notre guide

Que faire en septembre à New York ? Notre guide

Si vous avez l’intention de vous offrir un séjour à New-York en septembre, sachez que durant ce mois, plusieurs événements sportifs, artistiques et culturels sont organisés.

Entre la découverte de la ville, le sport, les festivals et les balades en plein air, il est certain que vous ne vous ennuierez pas. De plus, les belles journées ensoleillées sont encore au rendez-vous pendant cette période.

La Fashion Week

Lorsqu’on parle du domaine de la haute couture, la Fashion Week de New-York est l’un des plus importants événements. Elle attire les meilleurs couturiers au monde et ceux-ci présentent leurs plus belles collections automne-hiver et printemps-été.

Les privilégiés qui assistent aux différents défilés profitent d’un double intérêt : ils découvrent non seulement les accessoires de dernière génération et les nouvelles tendances vestimentaires, mais ils bénéficient également de réductions importantes pour l’achat d’un article sur place.

Le Festival de San Gennaro

Le Festival de San Gennaro est à la fois le plus populaire et le plus ancien événement religieux des Américains d’origine italienne. Il est organisé en l’honneur de San Gennaro (le Saint-Patron de Naples) et s’étend sur 10 jours.

Au programme : concerts tous les soirs, séances de dégustation de plats typiquement italiens, processions religieuses, …

Le Festival médiéval de Fort Tryon Park

Si vous souhaitez revivre au temps du Moyen-âge, cet événement est l’adresse idéale. Pour l’occasion, le Fort Tryon Park est décoré avec des drapeaux et bannières de procession, et se transforme ainsi en une grande ville médiévale.

Les visiteurs peuvent participer à des concours de danse, spectacles de magie, … ou se promener à travers les différentes allées, tout cela en écoutant des musiques médiévales.

Ne manquez surtout pas d’assister à la joute exceptionnelle de l’événement (à midi).

Hamilton (comédie musicale)

Hamilton est connue pour être la dernière comédie musicale de Lin-Manuel Miranda. Comme son nom l’indique, elle retrace l’époque et la vie d’Alexander Hamilton (il s’agit de l’un des plus importants personnages d’Amérique).

Celui-ci a notamment joué un rôle majeur dans l’histoire des États-Unis (il était l’un des plus proches collaborateurs de George Washington et compte parmi les pères fondateurs de la Constitution américaine).

La Semaine du miel

Chaque année, la Semaine du miel est organisée pendant le mois de septembre à New-York. À l’occasion de cette fête traditionnelle, plusieurs animations et activités sont proposées aux visiteurs : ateliers pour les enfants, cours de cuisine, séances de dégustation de miel, visites à thèmes des ruches de miel, diners au miel, cours d’apiculture, …

Le Festival du film de New-York

Organisé pour la première fois en 1963, le Festival du film de New-York est l’un des plus importants événements du genre au monde.

Il se déroule à Manhattan et accueille non seulement les plus grands noms du cinéma, mais aussi plus de 200 000 professionnels, cinéastes et spectateurs de l’industrie cinématographique.

Bien que certaines personnes l’ignorent, c’est grâce à ce festival que des personnalités telles que Martin Scorsese, Pedro Almodovar, François Truffaut, … ont pu se construire une réputation aux États-Unis.

Laisser un commentaire