Où aller pour se balader au printemps à New York ? Nos adresses

Où aller pour se balader au printemps à New York ? Nos adresses

Le printemps arrive à grands pas et plusieurs personnes l’attendent avec impatience. Cette saison annonce notamment le retour des beaux jours après les températures glaciales de l’hiver, raison pour laquelle elle est si appréciée.

Lors de votre séjour dans la Grosse Pomme, vous pourrez admirer de magnifiques paysages composés de fleurs aux couleurs étincelantes. Un vrai plaisir pour les yeux.

Central Park

Le printemps est le meilleur moment pour découvrir Central Park, le poumon vert de la ville. Pendant cette période, il y règne une atmosphère familiale et chaleureuse, en particulier lorsque les rayons de soleil ont fait leur apparition.

De plus, les feuilles sont bien vertes et les arbres recouverts de fleurs de couleur orange, ce qui offre un spectacle féerique. Profitez de la vue sur les immeubles de New-York et lancez-vous ensuite à la recherche d’écureuils.

Que ce soit à pied ou à vélo, il est certain que vous apprécierez les moments passés dans ce lieu incontournable.

Pelham Bay Park

Bien que certaines personnes l’ignorent, Pelham Bay Park est le plus grand parc de la ville (nombreux sont ceux qui pensent à tort qu’il s’agit de Central Park).

Grâce à son excellente situation géographique, il est très apprécié par les amateurs de pique-nique. Ceux-ci s’y rendent pour profiter de moments agréables autour d’un barbecue.

Des aires de jeux et terrains de sport ont également été mis à la disposition des visiteurs. Idéal donc pour pratiquer le kayak ou jouer au hand-ball, tennis, base-ball, basket-ball, …

La High Line

La High Line s’étend sur 2,5 km environ et a été aménagée entre les quartiers de Chelsea et Meatpacking. Depuis son ouverture en 2009, elle a déjà accueilli plus de 12 millions de locaux et touristes (il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle compte parmi les lieux les plus fréquentés de la ville).

Elle offre de magnifiques panoramas sur les buildings de Manhattan et est l’un des points de rendez-vous par excellence des bloggeurs et des dessinateurs. Afin de ravir davantage les visiteurs, des artistes proposent régulièrement des cours de danse, expositions temporaires, …

Prospect Park

Le Prospect Park se trouve dans le quartier de Brooklyn et s’étend sur 214 ha. Sa particularité réside dans le fait que certains de ses arbres ont été plantés par F. L. Olmsted (celui-ci est connu pour être le jardinier de Central Park).

Dès les premiers jours du printemps, nombreux sont les touristes et locaux qui se rendent dans cet espace vert. Plusieurs pistes cyclables et circuits de randonnée y ont notamment été aménagés, ainsi que des aires de jeux, une patinoire, un manège et un zoo.

Tout au long de votre promenade à travers les allées de ce lieu, vous ne manquerez certainement pas d’admirer les différentes espèces animales et végétales qui s’y trouvent.

Riverside Park

Le Riverside Park se trouve à Manhattan, plus précisément dans le quartier de l’Upper West Side. Il s’étend sur environ 7 km de long, entre les 72th et 158th Streets. Il abrite plusieurs statues de personnalités historiques, ainsi que des circuits pour les vélos, des aires de jeux, …

Si les températures sont clémentes, n’hésitez pas à profiter d’un pique-nique sur les rives de l’Hudson River.

Laisser un commentaire