Les meilleures activités à faire à la rentrée à New York

Les meilleures activités à faire à la rentrée à New York

La rentrée est une période propice à la découverte de New York. Après deux mois de juillet et août étouffants, The Big Apple revêt peu à peu ses splendides couleurs automnales.

Le soleil étant toujours au rendez-vous, à l’inverse des touristes estivaux, vous pourrez donc profiter sereinement des multiples trésors que la ville a à offrir. Découvrez les meilleures activités à faire à la rentrée à New York.

Se balader dans Central Park

À la rentrée, Central Park est très apprécié des locaux pour sa douceur et ses couleurs automnales enivrantes. D’une superficie de 3,41 km² en plein coeur de New York, il abrite de nombreux points d’intérêt tels que la fontaine de Bethesda, le château du Belvédère ou le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir.

Vous y trouverez également un zoo, théâtre des aventures des animaux du dessin-animé Madagascar. À pied ou à vélo, Central Park est un paradis à découvrir absolument.

Flâner sur Times Square

Times Square est sans nul doute le lieu le plus symbolique de la Grosse Pomme. Traversé tous les jours par plus de 300 000 personnes, il représente à merveille la ville qui ne dort jamais.

Times Square est animé en permanence, que ce soit par le cultissime Naked Cow-boy ou par les innombrables enseignes qui y ont élu domicile, de Toys’R’Us et sa grande roue à M&M’S World, en passant par Disney Store ou American Eagle. C’est également le lieu privilégié des artistes professionnels qui se donnent rendez-vous tous les soirs dans les nombreux théâtres de Broadway.

Assister à une rencontre sportive

La rentrée est le moment idéal pour assister à une rencontre sportive. L’US Open de tennis a en effet lieu à cette période chaque année dans l’arrondissement du Queens.

Ce tournoi du Grand Chelem accueille les plus grands champions de la petite balle jaune. C’est aussi à ce moment de l’année que reprend la NFL, le championnat professionnel de football américain.

Deux équipes sont installées à New York, les Giants et les Jets. Les rencontres ont lieu au MetLife Stadium dans le New Jersey. Enfin, c’est également le moment où la saison de baseball bat son plein. Là encore, vous aurez le choix entre les Yankees ou les Mets.

Se recueillir au Mémorial du 11 septembre

Chaque 11 septembre, les Américains commémorent l’anniversaire des attentants du 11 septembre 2001. Près de 3 000 New-Yorkais y ont tragiquement perdu la vie.

La rentrée est donc l’occasion de se recueillir au Mémorial érigé en l’honneur des victimes de cette atrocité. Le monument est d’ailleurs en libre accès. Vous pourrez également visiter le musée, qui lui est payant, pour en apprendre plus sur cette journée si particulière.

Découvrir les festivités de Little Italy

Chaque année, durant le mois de septembre, la communauté italienne installée dans la Grosse Pomme célèbre la fête de San Gennaro, le Saint-Patron de Naples.

Les animations y sont toujours nombreuses et attirent de nombreux curieux, des processions religieuses aux concerts, sans oublier la découverte de l’excellente gastronomie italienne.

Laisser un commentaire