Le Radio City Music Hall : un détour sur la sixième avenue à New York s’impose

Le Radio City Music Hall : un détour sur la sixième avenue à New York s’impose

Un séjour à New York n’est jamais réellement complet sans la visite du Radio City Music Hall, situé à l’intérieur du Rockfeller Center, en plein cœur de Manhattan.

Vous découvrirez par vous-même les raisons qui font que cette mythique salle de spectacle est surnommée le Showcase of the Nation.

Le lieu idéal pour s’imprégner de la culture pop américaine

C’est dans le Rockfeller Center, un complexe qui abrite 14 bâtiments, que vous pourrez partir à la découverte, lors d’un spectacle ou d’une visite, du Radio City Music Hall, un lieu de divertissement de renommée mondiale, qui a vu le jour en 1932. Sa façade de style Art Déco, tout illuminée, est absolument fabuleuse, particulièrement le soir.

La conception et l’acoustique de la salle frôlent la perfection. Une panoplie de mécanismes complexes et originaux – qui n’ont pas changé d’un iota depuis son inauguration – produisent des effets de scène absolument extraordinaires.

La salle accueille chaque année de grandes cérémonies de remise de prix reconnues à travers le monde, comme les Grammys Awards, les Tony Awards, les MTV Music Awards et autres événements de renom.

Découvrir le Radio City Music Hall : un spectacle ou une visite

Si vous souhaitez admirer l’intérieur du Radio City Music Hall, deux solutions s’offrent à vous : assister à un spectacle ou réserver une visite guidée.

Les spectacles

Le Radio City Music Hall affiche une programmation qui en met plein la vue et permet de satisfaire tous les goûts en matière de spectacles et de concerts musicaux.

Avec une capacité évaluée à environ 6000 places assises, une grande variété de chanteurs, de comédiens, de groupes de musique et autres artistes de scène proposent un large éventail de prestations tout au long de l’année.

Par exemple, depuis plus de 50 ans, lors des fêtes de fin d’année, les légendaires Rockettes se produisent lors du célèbre spectacle de Noël, le Radio City Christmas Spectacular.

Les visites guidées

Une visite guidée de la salle et des coulisses du Radio City Music Hall est organisée tous les jours entre 11 h et 15 h et dure environ une heure. Vous aurez l’opportunité de découvrir l’histoire, la culture de la danse, de la musique et du cinéma ainsi que les grandes légendes (Frank Sinatra, Bill Cosby, Ella Fitzgerald, Elton John, BB King, pour n’en citer que quelques-uns) qui sont apparues sur le stade du plus vaste théâtre du monde couvert, avec son immense scène, donnant l’impression d’un soleil, d’une superficie de 900 mètres carrés et dotée de grands rideaux.

À cette occasion, vous pourrez même rencontrer un membre du groupe des Rockettes et vous faire photographier en sa présence.

Le guide est anglophone mais un document explicatif rédigé en français est remis aux visiteurs qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare.

Sachez de plus que la visite du Radio City Music Hall est gratuite si vous possédez le New York Pass, le New York Explorer Pass ou le New York Sightseeing Flex Pass.

Profitez donc de l’atmosphère particulière de cet endroit unique lors d’un après-midi ou d’une soirée entre amis. L’accueil que vous y recevrez de la part des artistes sera à la hauteur de vos attentes.

Le Radio City Music Hall est situé sur la 6e avenue, entre les 50e et 51e rues.

Laisser un commentaire