5 choses à faire dans le Queens à New York

5 choses à faire dans le Queens à New York

Le comté de Queens, situé dans la partie Est de la ville, est le deuxième quartier le plus peuplé de New York. En termes de superficie, il est le plus vaste.

Quant à ses habitants, le Queens est peuplé de New-Yorkais appartenant à différentes ethnies, avec des zones latino-américaines et d’autres avec des communautés grecques, polonaises, juives ultra-orthodoxes, asiatiques, Caribéens et autres…

Le Queens abrite de grands aéroports tels que La Guardia ou John Fidgeral Kennedy (aéroport JFK). L’une de ses principales attractions est le Flushing Meadows Park, où se déroule le célèbre tournoi de tennis. Une visite à New York devrait inclure la visite de ce quartier attrayant dans lequel vous découvrirez les 5 choses à faire ou à explorer que nous avons détaillé dans cet article.

La Maison-Musée Louis Armstrong

Louis Armstrong a vécu à Corona avec sa femme dans une modeste bâtisse. La demeure a été transformée en musée avec des visites guidées de 40 minutes. À l’intérieur, on y trouve des enregistrements du célèbre musicien, des objets qu’il a utilisé ainsi que de nombreuses photographies. Si vous êtes fan de jazz ou simplement mélomane, c’est une visite à ne surtout pas manquer.

Le MoMA P.S. 1

Le MoMA P.S. 1 est un musée d’art moderne situé dans le Queens. C’est actuellement l’une des plus grandes et des plus anciennes institutions d’art contemporain aux États-Unis.

Lorsque l’on découvre une exposition de ce musée, le visiteur a pour défi d’appréhender le monde d’une manière différente. Le bâtiment est une ancienne école, rénovée à l’intérieur pour former des espaces de galerie. Un musée à New York qui doit absolument figurer sur la liste des amateurs d’art moderne.

Le Musée de l’image en mouvement

Avec une entrée gratuite le vendredi de 16 h à 20 h, c’est l’un des musées de la ville qui mérite une attention particulière. Le Musée de l’image en mouvement propose de relater l’histoire du 7e art ainsi que des expositions et des activités interactives.

Vous aurez l’occasion d’y réaliser votre propre film avec les effets sonores d’un long-métrage bien connu et y voir le masque original de Chewbacca. C’est actuellement la plus importante collection d’art, d’histoire et de technologie liée à l’image en mouvement.

L’Unisphère de Corona Park

C’est l’un des endroits les plus attrayants du qurtier. Il est situé aux alentours du MoMA P.S. 1, au sein du Flushing Meadows Corona Park.

Sa taille imposante donne envie de contempler cette sphère et de la photographier sous tous les angles. Cette construction attire habituellement beaucoup d’affluence. Si vous souhaitez prendre une photo sans la foule, vous devrez vous y rendre tôt le matin.

Les vaisseaux spatiaux des Men in Black

Ces bâtiments faisaient partie de l’Exposition universelle tenue à New York en 1964-65 et basée dans le Queens. Ces constructions sont devenues célèbres lorsqu’elles furent converties, par la grâce d’Hollywood, en vaisseaux spatiaux.

Souvenez-vous du film Men in Black avec Tommy Lee Jones et Will Smith: c’est l’extraterrestre connu sous le nom de “The Bug” qui voulait y monter.

Laisser un commentaire