Les incontournables du quartier Greenpoint à New York

Les incontournables du quartier Greenpoint à New York

Greenpoint est le quartier le plus au nord de l’arrondissement de Brooklyn à New York. Il est bordé au sud-ouest par Williamsburg, au sud-est par l’autoroute Brooklyn-Queens et East Williamsburg, au nord par Newtown Creek et Long Island City et à l’ouest par l’East River.

Greenpoint : un quartier peu touristique surnommé la « Petite Pologne »

New York est sans aucun doute une métropole avec une offre inépuisable d’événements tout au long de l’année. En dehors de Manhattan, d’autres quartiers sont à découvrir, comme celui de Greenpoint qui n’est pas si touristique. C’est un quartier résidentiel de Brooklyn, connu pour son authenticité et sa tranquillité en plus de la série Girls et également réputé pour ses nombreux hipsters.

Le quartier est composé d’une importante communauté d’immigrants polonais avec de nombreux restaurants, marchés et commerces polonais.

C’est pourquoi il est souvent surnommé la « Petite Pologne ». L’un des restaurants les plus célèbres de la communauté est le Karczma.

À la découverte du street art

Le Brooklyn Art Studios est un espace pour artistes, designers, artisans et créateurs avec des expositions temporaires. En avril 2018, le célèbre artiste australien Cj Hendry’s y a exposé son œuvre pop art « Monochrome ».

Si vous voulez voir d’autres des peintures murales, cherchez le India Street Mural Project. Rendez-vous à India St entre West St et l’East River.

Tout est concentré sur Manhattan Avenue et Franklin Street, qui sont des axes principaux et très pittoresques pour s’y promener. L’une des caractéristiques du quartier, c’est sa grande offre gastronomique réunie à la fois dans des restaurants, des cafés ou des bars, tels que Bakeri (aussi à Williamsburg), Sweetleaf Coffee Roasters et The Black Rabbit (un classique).

Les incontournables du quartier historique de Greenpoint

Le quartier historique de Greenpoint est approximativement délimité par les rues Kent, Calyer, Noble et Franklin, Clifford Place, Lorimer Street et Manhattan Avenue.

Les sites d’intérêts architecturaux à Greenpoint sont les suivants:

L’Église épiscopale de l’Ascension (1853), la plus ancienne église de Greenpoint sur la rue Kent.

  • Les Appartements Astral (1885) sur la rue Franklin.
  • L’Église catholique romaine Saint Antoine de Padoue (1875) sur Manhattan Avenue.
  • L’Usine Eberhard Faber Pencil sur Greenpoint Avenue.
  • La Cathédrale orthodoxe russe de la Transfiguration du Seigneur (1921) au nord de la 12e rue.
  • L’École Oliver H. Perry School (1867) sur Norman Avenue (la plus ancienne école publique de New York).
  • La Banque d’épargne Capital One (anciennement Green Point) (1908).
  • L’Église catholique romaine Saint Stanislaus Kostka (1896) sur Humboldt Street, qui sert de temple catholique à la communauté polonaise.
  • L’Église catholique romaine et école Sainte Cecilia, située sur la rue Monitor, entre les rues Richardson et Herbert, est au service de la communauté depuis 1871.

Comment se rendre à Greenpoint depuis Manhattan ?

Prenez la ligne de métro G et descendez aux stations Greenpoint Avenue ou Nassau Avenue. Marchez ensuite en direction du Queens vers Court Square.

Si vous allez en direction inverse, vers Church Avenue, vous arriverez dans le quartier où vivent les Juifs orthodoxes entre Williamsburg et Greenpoint.

Laisser un commentaire