Quelle est la meilleure période pour partir à New York ? Nos explications

Quelle est la meilleure période pour partir à New York ? Nos explications

Comme plusieurs autres grandes métropoles, New-York se prête idéalement aux visites, et ce quelle que soit la période. Mais pour profiter au maximum de ses sites, monuments et attractions, l’été est sans aucun doute la meilleure saison.

Les journées sont longues et le soleil se pointe toujours à l’horizon, pour le plus grand bonheur des vacanciers. Si vous souhaitez donc découvrir la Big Apple, prévoyez un séjour entre fin mai et début septembre.

Le climat

La saison estivale à New-York est caractérisée par de l’humidité dans l’air et des températures supérieures à 30°C. Les rayons solaires sont présents pendant environ 10 à 11h par jour et les pluies sont rares, raison pour laquelle il est conseillé de se déplacer avec des vêtements légers. Pendant les périodes de fortes chaleurs, ayez toujours une bouteille d’eau dans votre sac, ceci afin de vous rafraichir régulièrement.

Si vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire, il est préférable de ne pas vous rendre à New-York pendant cette période.

Se loger à New-York en été

Il est important de préciser que l’été est la saison qui enregistre le plus important pic touristique. À cause de cela, les prix des hôtels sont généralement plus élevés que ceux des autres périodes. Pour réaliser quelques économies, il est conseillé de réserver plusieurs mois à l’avance.

Gardez en mémoire que les New-Yorkais sont de grands amateurs d’air conditionné. Ne soyez donc pas surpris s’il fait par exemple 15°C dans un restaurant, musée, bar, … alors que la température extérieure est supérieure à 30°C. Pour ne pas attraper une angine, pensez à toujours emporter un pull ou une veste lors de vos déplacements.

Les événements de la saison estivale à New-York

Mermaid Parade

Organisée pour la première fois il y a plus de 35 ans de cela, cette parade originale célèbre le début de l’été à New-York. Elle se déroule dans le borough de Brooklyn (plus précisément à Coney Island) et attire des centaines de spectateurs à chaque édition. Sa particularité réside dans le fait que son thème est basé sur la mer. Elle est ainsi composée de magnifiques chars colorés et tous les participants sont déguisés en sirènes, hommes-poissons, écrevisses, … Profitez de l’occasion pour vous arrêter dans l’un des nombreux stands et commandez des pizzas, hot-dogs, burgers, glaces, …

Summer Film Festival

Ce cinéma en plein air est organisé dans Bryant Park et est l’un des événements incontournables de la saison estivale à New-York. Les spectateurs sont accueillis dès 17h, avec des tables de pique-nique et couvertures. Les projections cinématographiques débutent quant à elles à 20h.

Pour information, l’accès à cet événement est gratuit. N’hésitez donc pas à vous y rendre.

New York City Restaurant Week

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il est également possible de bien manger à New-York (en effet, il n’y a pas que des fast-foods dans la ville). Cet événement se déroule pendant 2 semaines (et non un week-end comme le laisse croire son nom) et offre la possibilité de diner dans les meilleurs restaurants de la ville, tout cela à des prix défiant toute concurrence.

Il a été organisé pour la première fois en 1992 et regroupe plus de 200 établissements culinaires à chaque édition. Lors de votre séjour dans la Grosse Pomme en été, ne manquez surtout pas cette expérience à la fois hospitalière, variée et de qualité. De quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Laisser un commentaire