Les plus belles promenades hivernales à faire à New-York

Les plus belles promenades hivernales à faire à New-York

Même si New-York compte parmi les plus grandes villes au monde, elle se prête volontiers aux promenades hivernales.

Ces dernières permettent de la découvrir sous toutes ses facettes, des établissements en vogue de Lower Manhattan aux quartiers intemporels de Midtown, en passant par les quartiers tendances de Long Island City et de Brooklyn.

De Times Square à l’ONU

Cette promenade est l’une des plus agréables car elle permet de découvrir les principaux monuments et sites touristiques de la ville.

Au départ de Times Square, empruntez la 42nd Street et dirigez-vous vers le magnifique Bryant Park. Après avoir déambulé à travers ses allées et admiré l’Empire State Building au loin, rejoignez de nouveau la 42nd Street en direction de la gare de Grand Central Terminal.

Tout au long du chemin, vous découvrirez la New York Public Library et le Chrysler Building (idéal pour une séance de photos). Vous traverserez ensuite quelques blocs et arriverez à l’ONU (pour visiter ce lieu, il est nécessaire d’avoir réservé sa place à l’avance).

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de poursuivre la promenade vers le Nord (et monter ainsi à bord du téléphérique de Roosevelt Island) ou le Sud (jusqu’à l’Empire State Building).

De Brooklyn à Manhattan

De toutes les balades hivernales à New-York, celle-ci est sans aucun doute la plus impressionnante. Dans l’idéal, il est conseillé de la faire très tôt le matin ou à la tombée de la nuit. Il est certain que ce parcours vous en mettra plein la vue.

Au départ de Clark Street, dirigez-vous vers la Brooklyn Heights Promenade. De là, vous aurez une vue sur la Statue de la Liberté, le Financial District et l’East River.

Partez ensuite à l’assaut du Brooklyn Bridge et profitez de l’occasion pour vous prendre en photo dans le parc qui se trouve dans les environs. Le quartier de Manhattan se trouve de l’autre côté du pont. Une fois sur place, visitez le City Hall, la Mairie de New-York, …

La High Line

Aménagée en 2006, la High Line est à New-York ce que la Grande Ceinture est à Paris. Il s’agit d’un espace vert surélevé qui suit une ancienne voie de chemin de fer.

Si vous souhaitez profiter de cette promenade dans l’après-midi, il est préférable de passer par l’entrée au Sud (de cette façon, vous aurez le soleil dans le dos).

Après avoir emprunté les escaliers, il faudra juste vous diriger vers le Nord (impossible de vous perdre). Le lieu regorge de fresques originales, raison pour laquelle il est conseillé d’être curieux et de prendre tout son temps.

Votre balade s’achèvera au niveau de la plus récente section de la High Line (celle-ci se trouve à proximité de la 34th Street, l’Hudson River et Rail Yards).

Bien évidemment, il est possible d’explorer ce lieu dans le sens inverse. Mais dans ce cas, il vaut mieux partir le matin (ceci pour ne pas avoir le soleil dans les yeux).

Laisser un commentaire