Où aller pour manger les meilleurs pancakes de New York ? Notre sélection

Où aller pour manger les meilleurs pancakes de New York ? Notre sélection

Les Etats unis ne sont pas réputés pour leur haute gastronomie… Par contre, en matière de pancakes, ils peuvent donner des leçons au reste de la planète !

Quand on visite New-York, il est aussi important d’aller en déguster que de voir Miss Liberty… Mais où doit-on se rendre pour aller déguster les meilleurs pancakes de New-York ?

Suivez le guide, on vous dit tout !

Clinton St Baking Compagny & restaurant

La réputation de cet établissement situé au 4, Clinton street n’est plus à faire ! Il est connu dans le monde entier comme étant le restaurant qui pourrait servir les meilleurs pancakes… du monde !

Sa recette à la sauce myrtille a même reçu la 2 fois la distinction de « meilleur pancake de NY » par le New York Times, c’est dire ! Il est conseillé d’y venir tôt le matin, et plutôt en semaine si vous ne voulez pas attendre trop longtemps une table dans cette petite rue du Lower East Side.

Mais tenez bon, ça vaut vraiment le coup d’être patient. Si vous avez peur d’être en manque en rentrant, vous pouvez vous procurer leur livre de recettes et vous mettre aux fourneaux ! Ps : attention, ils ne prennent que du cash.

Fives Leaves

De l’autre côté de l’East River, à Brooklyn (18 Bedford Avenue, Greenpoint) une déco décalée résolument hypster vous attend dans ce restaurant avec un choix de pancakes délicieux et légers qui va vous faire tourner la tête !

Heureusement, il y a souvent un petit peu d’attente que vous pourrez mettre à profit pour décider lequel vous allez prendre. On ne saurait trop vous conseiller ceux recouverts de fruits et nappés de sirop d’érable : une expérience gustative que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Le Bubby’s

Très réputé pour sa petite crêpe américaine, le Bubby’s peut vous faire profiter de deux étblissements : le premier à Tribeca (120 Hudson Street) et le second sur la Highline (73 Gansevoort St. NY).

Là encore, le choix va être difficile… En plus, les pancakes sont grands et épais : si vous en prenez 2, c’est à vos risques et périls ! Parmi nos préférés : banane, myrtille ou pépites de chocolat.

Un conseil, allez y prendre un brunch avant de commencer votre journée : vous aurez la quantité d’énergie nécessaire pour tenir jusqu’au dîner.

IHOP

Impossible de parler des pancakes new-yorkais sans citer l’International House Of Pancakes ! Alors oui, il s’agit d’une chaine (1650 restaurants sans le monde dont 1400 aux Etats unis) mais l’ambiance typiquement américaine qu’elle dégage vaut vraiment le détour (en plus des pancakes fabuleux qu’ils servent) : on se croirait dans l’une des séries qui nous tient en haleine les soirs de semaine.

Encore et toujours, le choix d’un pancake (et d’un seul, vu la générosité de l’assiette) va être compliqué. Entre le strawberry and banana cream pie pancakes (4 petites crêpes séparées par des bananes, surplombées de fraises fraiches et de chantilly) et l’original full stack buttermilk (une pyramide de 5 pancakes avec du sucre fondu qui en dégouline) vous n’allez pas savoir quoi faire.

Le truc en + : chez IHOP, des sauces sont à votre disposition sur la table (noix de pécan, coulis de fraise, framboise et sirop d’érable) au cas où votre assiette ne serait pas assez gourmande…

Laisser un commentaire