Que faire en octobre à New York ? Notre guide

Que faire en octobre à New York ? Notre guide

Octobre est l’une des meilleures périodes de l’année pour visiter New-York. En effet, plusieurs événements importants sont organisés ce mois, pour le plus grand bonheur des touristes.

C’est la période d’Halloween, une fête traditionnelle célèbre dans le monde entier. De plus, le soleil laisse progressivement place aux paysages jaunes-orangés.

Le Salon Comic Con

Le Salon Comic Con de New-York est le plus important événement de la culture manga des États-Unis. Il convient aux amateurs de comics, de séries télévisées, d’univers imaginaires et de fictions. Il conduit les visiteurs dans un univers alternatif et ravit les petits et les grands.

Sur place, il est non seulement possible de discuter avec plusieurs auteurs, mais aussi d’acheter divers équipements de brigands, ninjas, robots et super-héros.

Village Halloween Parade

Même si le thème de la traditionnelle fête d’Halloween change chaque année, sa popularité n’a jamais failli. Les New-Yorkais rivalisent toujours d’imagination et d’originalité pour réaliser des costumes aussi délirants et drôles qu’effrayants et insolites.

Joignez-vous à la foule, défilez dans les rues et criez « Trick or treat ? ». Il est toutefois important de préciser que le défilé n’est accessible qu’aux personnes costumées. N’oubliez donc pas le vôtre.

Préparez-vous pour un maximum de frissons et une dose de bonne humeur.

Le Festival du film

Organisé pour la première fois en 1963, le Festival du film compte parmi les plus importants événements du domaine cinématographique au monde.

À chaque édition, ce festival non compétitif regroupe les plus grands noms du cinéma à Manhattan. Il accueille également les professionnels de l’industrie des films, ainsi que des cinéastes et plus de 150 000 spectateurs.

C’est grâce à ce festival que des personnalités telles que Martin Scorsese, Pedro Almodovar, François Truffaut, … ont pu se faire un nom aux États-Unis.

Le Festival du vin et de la gastronomie

À l’occasion du Festival du vin et de la gastronomie, New-York accueille pendant 4 jours une centaine de producteurs de spiritueux et vins, et environ 500 chefs de renommée internationale.

En plus des traditionnels ateliers et séminaires, il est possible de s’installer à la table d’un chef, commander un repas en toute intimité et recevoir quelques conseils culinaires.

Des séances de dégustation d’alcools de prestige et grands crus sont aussi proposées dans le cadre de ce festival. Dès le coucher de soleil, plusieurs « late-night parties » sont organisées à différents endroits de la ville, pour le plus grand plaisir des gourmets.

Si vous êtes un amateur de gastronomie, vous ne manquerez cet événement sous aucun prétexte.

Holiday Markets

L’esprit de Noël pointe le bout de son nez dès le mois d’octobre dans les plus grands marchés de New-York. Baladez-vous à travers les allées de ces lieux mythiques à la recherche d’une délicieuse spécialité locale et de magnifiques petits cadeaux.

Vous apprécierez sans aucun doute leurs décorations composées de lumières, chalets regorgeant de surprises, …

Les marchés de Noël de New-York évoluent au rythme des envies des touristes. Vous pourrez y trouver des guirlandes de Noël, bougies, pâtisseries, …

Laisser un commentaire