Que faire en Novembre à New-York ? Notre guide

Que faire en Novembre à New-York ? Notre guide

Vous offrir un séjour à New-York en novembre est une bonne idée car vous pourrez découvrir le passage en hiver de la ville. Le climat n’est pas encore glacial et les paysages sont magnifiques.

De plus, vous pourrez participer au mythique marathon de New-York ou célébrer Thanksgiving.

Le Marathon de New-York

S’il prévoyait de courir 4 fois autour de Central Park lors de sa première édition en 1970, le marathon de New-York s’étend désormais à travers les 5 quartiers de la ville.

Il attire chaque année plus de 30 000 participants et est le sport préféré des locaux. L’une de ses particularités réside dans le fait que son parcours traverse plusieurs monuments emblématiques de New-York.

New York Comedy Festival

On ne plaisante pas avec l’humour à New-York. Les artistes américains sont de véritables showmen et leurs spectacles sont diffusés sur toutes les chaines nationales et les plus grandes plateformes de streaming au monde.

Le New York Comedy Festival propose plusieurs shows chaque soir et réunit les meilleurs humoristes américains. Tout en profitant de moments de bonne humeur, vous pourrez également savourer un cocktail.

Winter Wonderland Staten Island

La fête de Noël est un moment de tradition et de convivialité, et une véritable institution à New-York. À cette occasion, le Winter Wonderland accueille les visiteurs et leur propose de se déconnecter et profiter au maximum des festivités.

Ce village de Noël regorge d’attractions, animations et activités à partager entre amis ou en famille : illuminations, jeux, manèges, spectacles, bar Igloo avec boissons, ateliers du Père Noël, pains d’épices, marché de 34 commerçants, …

De plus, il est organisé sur l’île de Staten Island et offre un magnifique panorama sur la ville.

La Parade Macy de Thanksgiving

S’il ne fallait choisir qu’une seule parade à New-York, ce serait sans aucun doute celle-ci. Comme son nom l’indique, elle est organisée par les établissements Macy’s et célèbre Thanksgiving autour de ballons à l’effigie de certains héros de dessins animés.

Vous pourrez ainsi apercevoir Spiderman, Hello Kitty, Pink Panther, …

Même si la parade est diffusée en direct à la télévision, nombreux sont ceux qui préfèrent se rendre à la 34th Street pour observer de près les cheerleaders, fanfares, chars, …

Le Marché de Noël de Grand Central Terminal

Depuis plus de 15 ans, ce marché est organisé sur le Vanderbilt Hall et attire plusieurs locaux et touristes à la recherche de cadeaux de Noël.

Il compte 76 stands et propose des bijoux, sacs à main, vêtements, objets de décoration, accessoires, jouets de collection, … Une adresse incontournable.

La cérémonie de mise en lumière du sapin de Noël au Rockefeller Center

Le mythique Rockefeller Center de New-York installe chaque année un grand sapin de Noël sur la Rockefeller Plaza. La mise en lumière des décorations ornant ledit sapin donne lieu à une cérémonie et des artistes se produisent devant un public enchanté.

Que vous soyez un adulte ou un enfant, vous ne manquerez certainement pas de vous émerveiller devant le Christmas Tree Lighting.

Blackfriday chez Bloomingdale’s

Chaque année, le Blackfriday est une journée attendue avec impatience. Il est idéal pour faire de très bonnes affaires car les articles sont proposés avec des remises allant jusqu’à 75%.

Laisser un commentaire