Les nouveaux quartiers tendances à visiter à New York

Les nouveaux quartiers tendances à visiter à New York

New-York est sans aucun doute l’une des villes les plus visitées au monde. Elle est répartie en 5 quartiers principaux ou boroughs (chacun d’entre eux abritant bien évidemment d’autres quartiers).

S’ils se différencient de par l’ambiance qu’ils proposent et leur superficie, ils méritent tous le coup d’œil. Si vous voulez découvrir les nouveaux quartiers tendances de la ville, consultez la liste ci-dessous.

Midtown

Le quartier de Midtown est connu pour être l’un des plus touristiques de la ville. Il propose notamment plusieurs surprises et abrite non seulement les principaux sites incontournables de New-York, mais aussi des bâtiments emblématiques (pour cela, il est magique et unique).

Commencez tout d’abord par explorer le Rockefeller Center et le Top of The Rock. De là, vous aurez l’une des plus belles vues sur la ville.

Une autre astuce pour avoir un panorama sur New-York consiste à se rendre à l’Empire State Building. Faites ensuite un tour au Grand Central Terminal et découvrez son incroyable galerie de chuchotements.

De son côté, Times Square vous accueillera avec ses boutiques, enseignes lumineuses, écrans géants, magasins de luxe, …

L’Upper East Side et l’Upper West Side

L’Upper East Side et l’Upper West Side sont réputés pour leur côté élégant et chic. En effet, ils abritent des boutiques de luxe et hautes maisons qui proposent un certain charme.

Promenez-vous à travers leurs rues et découvrez la célèbre 5th Avenue. S’étendant sur 4 km environ, cette rue regorge à la fois de magasins prestigieux comme Vuitton et Fendi, et des enseignes moins chics.

Besoin de culture ? Le Musée Guggenheim attend les amateurs d’art contemporain avec ses meilleures expositions. De son côté, le MET (Metropolitain Museum of Art) propose plus de 2 millions d’œuvres et collections aux visiteurs.

Greenwich Village

Encore connu sous les noms de « The Village » et de « West Village », ce quartier est le berceau de la créativité new-yorkaise. Bien qu’il soit très animé, il n’en demeure pas moins qu’il attire des personnes en quête de balades tranquilles.

Les amateurs de jazz ne manqueront pas de découvrir des discothèques comme The Village Ganduard, The Village Gate et The Blue Note.

Soho

Galeries d’art, restaurants branchés et artistes de rue : bienvenue à Soho, l’un des quartiers sophistiqués de New-York. Il dispose d’une architecture homogène et abrite des « cast-iron buildings » (il s’agit de bâtiments composés d’une façade en fonte et d’une structure en métal).

Il est très agréable de se balader dans ce quartier.

Tribeca

Les magasins de ce quartier ont été réaménagés en logements et rappellent la période où il n’était encore qu’un simple espace industriel.

Plusieurs bars et restaurants ont ouvert leurs portes dans les environs, et un événement important y est organisé chaque année (le Tribeca Film Festival).

Offrez-vous une pause gourmande dans la pâtisserie Dominique Ansel Bakery. Celle-ci se trouve à proximité de la Spring Street et sert de succulents cronuts (il s’agit d’un gâteau entre le donut et le croissant).

Laisser un commentaire