Que faire à New York pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

Que faire à New York pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

Pendant les vacances de la Toussaint, New-York propose plusieurs événements récréatifs, sportifs, artistiques et culturels. Elle se prête idéalement à un séjour en famille et regorge de sites touristiques.

Voici quelques incontournables dans le cadre d’un séjour dans cette ville avec des enfants.

S’amuser au Village Halloween Parade

Il s’agit de la plus grande parade d’Halloween au monde. Chaque année, elle accueille plus de 50 000 personnes en quête d’hémoglobine sur la 6th Avenue.

Pour ceux qui désirent assister au défilé, il leur est conseillé d’arriver tôt et de trouver une place le long du parcours. Pour davantage de moments inoubliables, il est également possible de participer à la parade (à condition d’avoir un déguisement).

Découvrir la patinoire du Rockefeller Center

La patinoire du Rockefeller Center ouvre ses portes dès le mois d’octobre, pour le plus grand bonheur des enfants. Elle compte parmi les plus beaux endroits de New-York et vaut vraiment le détour.

À moins d’opter pour une formule spéciale, il est impossible de réserver sa place à l’avance. Si vous ne voulez pas faire la queue, pensez donc à vous y rendre tôt le matin ou tard le soir.

La patinoire est ouverte de 8h30 à 22h30.

Adresse : 45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111, États-Unis

Déguster des pâtisseries à Omonia

Véritable institution new-yorkaise, ce restaurant est une valeur sûre pour déguster de succulentes pâtisseries italiennes et grecques (biscuits, tiramisus, cheesecakes, cannolis, …). La carte comprend des menus pour le brunch, le déjeuner et le diner, ainsi que des cocktails.

Adresse : 3220 Broadway, Astoria, NY 11106, États-Unis

Profiter de la vue sur Manhattan depuis Gantry Plaza State Park

Gantry Plaza State Park est un magnifique espace vert situé à Long Island City, en bordure de l’East River. Il abrite une aire de jeux pour les enfants et des bancs, et convient à ceux qui souhaitent admirer le coucher de soleil derrière les immeubles de Midtown.

Adresse : 4-09 47th Rd, Long Island City, NY 10007, États-Unis

S’amuser au Jane’s Carousel

Même si New-York compte plusieurs manèges, Jane’s Carousel est le seul qui offre une vue sur la skyline de Manhattan. Il jouit d’une excellente situation géographique (entre les ponts de Manhattan et Brooklyn, et au bord de l’East River) et a été aménagé dans un caisson de verre.

Installez vos enfants sur l’un de ses 48 chevaux et regardez-les s’amuser.

Le ticket d’entrée coûte 2 dollars.

Faire le plein d’air et d’art à Storm King

Vous voulez respirer l’air frais ? Storm King est l’adresse idéale. Sur place, vous pourrez non seulement vous promener entre des œuvres d’art géantes et des dunes vertes, mais également pique-niquer avec vos enfants.

Faire du shopping au marché de Noël de Bryant Park

Dès le mois d’octobre, le marché de Noël de Bryant Park ouvre ses portes. Il rassemble plusieurs artisans locaux et internationaux, et propose des accessoires de Noël, bijoux, objets de décoration, tableaux, … Idéal pour acheter des souvenirs lors d’un séjour à New-York.

Laisser un commentaire