Les meilleurs endroits de New-York pour pique-niquer

Les meilleurs endroits de New-York pour pique-niquer

Vous avez prévu de visiter New York ? Pour profiter au mieux de votre séjour et apprécier les belles journées dans la « Big Apple », l’idéal est de faire un pique-nique en plein air. Voici donc une compilation des meilleurs endroits pour pique-niquer dans « la Grosse Pomme ».

Pique-niquer dans Manhattan

CENTRAL PARK : c’est sans aucun doute le site idéal pour un pique-nique inoubliable à New-York. Le plus grand parc de la ville est mondialement connu et c’est un emblème de New-York.

Le parc étant immense, vous aurez l’embarras du choix pour vous installer avec votre casse-croûte. Les écureuils du parc viendront peut-être vous rendre visite ! Vous pouvez vous installer dans la belle pelouse de Great Lawn, ou bien aussi au nord du parc, sur les tables de pique-nique de Great Hill.

BRYANT PARK : situé dans le quartier Midtown, ce parc est assez proche de Times Square, de Grand Central Station et de l’Empire State Building.

Vous apprécierez ce parc très animé, qui est équipé de quelques tables de pique-nique. En été, certains jours de semaine, des films sont projetés en plein air, d’autres animations sont programmées, et l’hiver il est agrémenté d’une patinoire.

WASHINGTON SQUARE PARK : un parc agréable de Greenwich Village qui est fréquenté par de nombreux étudiants. Vous pourrez vous installer sur un des bancs du parc, et contempler la fontaine ou la Washington Square Arch.

BATTERY PARK : ce parc de 10 hectares se situe à la pointe sud de Manhattan. Il est le point de départ des ferries pour la Statue de la Liberté, Ellis Island et Staten Island.

Pique-niquer dans Brooklyn

BROOKLYN BRIDGE PARK : c’est un parc sympathique qui s’étire le long de l’Hudson River. Le gros point positif de ce parc est qu’il offre une vue magnifique sur la « skyline » de Manhattan. Il dispose de tables de pique-nique ainsi que de terrains de sport, aires de jeux et une piscine.

PROSPECT PARK : il s’agit du plus grand parc de Brooklyn. Avec votre panier de pique-nique vous pouvez vous installer sur la pelouse de « Long Meadow », entourée d’arbres centenaires ou au bord du Prospect Park Lake. Ce parc est très agréable, parfait pour un pique-niquer au calme.

Pique-niquer dans le Queens, le Bronx, Governors Island

QUEENS-ASTORIA PARK : au nord-ouest du quartier Queens, le long de l’East River, ce parc dispose d’une piscine et de terrains de jeux.

BRONX-BRONX BOTANICAL GARDEN : Un très grand parc qui est embellit par la variété et la beauté des plantes qui s’y trouvent. L’entrée est payante.

GOVERNORS ISLAND-PICNIC POINT : Governors Island est une île et une ancienne base militaire. Vous pouvez vous installer sur une des tables de pique-nique de Picnic Point. Ce parc offre de belles vues sur Manhattan et la Statue de la Liberté.

Préparer son pique-nique à New-York

Vous avez donc une suggestion de sites agréables pour votre pique-nique dans la Big Apple. Il vous reste donc à préparer votre encas.

Vous pouvez acheter du « take-away » ou bien aller dans une petite épicerie ou un « Whole Foods Market » acheter vos aliments. Il est aussi possible d’acheter un pique-nique prêt à emporter chez « Perfect Picnic » sur Central Park West, ou vous le faire livrer dans Manhattan et Brooklyn Bridge Park.

Laisser un commentaire