Que voir et que faire à New York en mai ? Notre sélection

Que voir et que faire à New York en mai ? Notre sélection

S’offrir un séjour à New-York en mai a toujours été une bonne idée. Pendant ce mois, les locaux et touristes profitent des rayons de soleil dans les parcs et terrasses, et les températures sont agréables.

Entre les événements culturels, découverte de la ville en hélicoptère ou en bus, promenades dans les rues, … ce ne sont pas les activités qui manquent à New-York.

Gran Fondo New York

Le Gran Fondo New York est l’une des plus importantes courses de cyclisme au monde. Son parcours s’étend sur plus de 160 km et traverse certains monuments emblématiques de la ville (il comprend également quelques montées et descentes). Que vous désiriez encourager les participants ou vous inscrire, cet événement est un incontournable du mois de mai à New-York.

Pour ceux qui ne souhaitent pas participer à la course mentionnée ci-dessus mais veulent tout de même faire partie de l’aventure, il leur est conseillé de s’inscrire au Medio Fondo. Celui-ci est notamment non compétitif et s’étend sur 100 km environ.

Dance Parade

La Dance Parade est organisée chaque année pendant le mois de mai à New-York. Comme son nom l’indique, elle accueille plusieurs cultures provenant des 4 coins du monde, tout cela autour de la danse. Elle met également à l’honneur la splendeur de cet art et présente ses différentes formes (salsa, hip-hop, jazz, …).

The 5-Boro Bike Tour

Si vous voulez allier activité sportive et visite de la ville, The 5-Boro Bike Tour est l’événement idéal. Le temps d’une promenade à vélo, il vous permettra notamment de découvrir les 5 boroughs de New-York, tout cela aux côtés d’autres passionnés. Le parcours s’étend sur 70 km environ.

Festival International Gastronomique de la 9th Avenue

Le Festival International Gastronomique de la 9th Avenue attire des milliers de visiteurs à chaque édition. Pendant un week-end, cette célèbre avenue de la ville se transforme en un grand espace gastronomique où il est possible de savourer des plats internationaux. Une adresse de référence pour les amateurs de gastronomie.

Salon international du meuble contemporain

Cette foire internationale est l’adresse idéale pour admirer des œuvres et réalisations avant-gardistes, originales et innovantes dans le domaine de l’habitat, sur le plan international.

Elle attire des milliers de curieux, ainsi que des centaines d’exposants (ceux-ci profitent d’ailleurs de l’occasion pour présenter leurs salles de bains, cuisines, accessoires, luminaires, tapis, canapés, meubles, …). Pour information, les pièces présentées lors de cet événement sont à la fois destinés aux intérieurs commerciaux et résidentiels.

AIDS Walk NY

Cette marche caritative mythique a été organisée pour la première fois en 1985. Elle attire toujours des dizaines de milliers de participants à chaque édition et a pour principal objectif la lutte contre le Sida (son nom l’indique d’ailleurs).

Les dons s’élèvent généralement à plusieurs millions de dollars. Si vous souhaitez faire un geste pour la bonne cause lors de votre séjour dans la Grosse Pomme, n’hésitez pas à vous joindre à la foule.

Shakespeare in the Park

Il s’agit de l’un des meilleurs événements de la saison printanière à New-York. Cela attire plus de 100 000 spectateurs à chaque édition et s’est imposé comme une véritable tradition. Il se déroule en plein cœur de Central Park et présente les meilleures pièces de Shakespeare.

Laisser un commentaire