Que voir et que faire à New York en février ?

Que voir et que faire à New York en février ?

Février est l’une des meilleures périodes pour se rendre à New-York, et ce grâce aux soldes d’hiver. Même si les hordes touristiques ont déserté la ville pendant ce mois, cela ne signifie pas qu’il n’y a rien à faire.

Plusieurs activités et événements sont proposés à différents endroits malgré les températures hivernales, pour le plus grand bonheur des locaux et visiteurs.

President’s Day

Le President’s Day est une fête nationale célébrée chaque année, le 3ème lundi du mois de février. Comme son nom l’indique, il honore et commémore tous les anciens présidents des États-Unis (de Georges Washington à Barack Obama).

À cette occasion, plusieurs manifestations, spectacles, activités, … sont organisés à différents endroits de New-York et dans d’autres villes.

Pour information, le President’s Day se déroule entre le 12 et le 22 février (ces jours sont respectivement les dates d’anniversaire d’Abraham Lincoln et George Washington).

New-York City Restaurant Week

La New York City Restaurant Week a été organisée pour la première fois en 1992. Elle est connue pour être l’une des plus importantes fêtes gastronomiques au monde et attire des milliers de participants à chaque édition.

Elle leur offre la possibilité de manger dans une centaine de restaurants de la ville, tout cela à des prix très intéressants.

Tous les établissements qui participent à cet événement proposent des tarifs fixes (comptez ainsi 25 dollars pour le déjeuner et 40 dollars pour le diner, de lundi à vendredi). Des concours de dégustation, activités et offres promotionnelles sont également organisés.

Empire State Building Run-Up

Comme son nom l’indique, cet événement se déroule au sein de l’un des plus beaux bâtiments de la ville : l’Empire State Building. Les participants sont tirés au sort et doivent atteindre le sommet le plus rapidement possible.

Si vous êtes un amateur d’activités sportives et que vous avez de la chance, il vous faudra traverser les 86 étages du lieu, ainsi que ses 1 576 marches d’escalier. L’événement attire chaque année des centaines de spectateurs.

Pour information, Andrea Mayr et Paul Crake sont respectivement les détenteurs des records pour les femmes (2006) et les hommes (2003). Serez-vous capable d’atteindre le sommet en moins de 12 minutes ?

Nouvel An Chinois

Le Nouvel An chinois est généralement célébré chaque 3ème lundi du mois de février. Une grande parade est organisée à cette occasion (le Chinatown Lunar New Year Parade & Festival) et attire des milliers de spectateurs. Si vous souhaitez assister et/ou participer à des activités et animations, rendez-vous à Hester Street, au Sara Roosevelt Park, Mott Street, …

Le thème de l’événement change à chaque édition.

Valentine’s Day

Est-il possible de se rendre à New-York en février sans fêter la Saint-Valentin ? Le 14 février étant le jour des amoureux, plusieurs établissements de la ville proposent des produits qui sauront les séduire.

Offrez-vous un tour en hélicoptère, promenez-vous à travers les allées de Central Park, profitez d’une excursion en bateau, … tout cela en tenant les mains de votre partenaire.

Si vous êtes à la recherche d’une atmosphère romantique, le diner-croisière est un incontournable. Vous aurez non seulement une magnifique vue sur la ville, mais savourerez aussi un délicieux repas. Bonne humeur garantie.

Laisser un commentaire