Les meilleurs endroits de New York pour fêter le nouvel an : notre sélection

Les meilleurs endroits de New York pour fêter le nouvel an : notre sélection

Bien qu’elle soit toujours agréable à visiter quelle que soit la période, c’est à l’occasion des fêtes de fin d’année que New-York se révèle sous son meilleur jour.

Elle est à la fois féerique, magnifique et unique, et attire des dizaines de milliers de touristes. Que vous soyez un amateur de romance, sport ou festivité, vous trouverez certainement votre compte.

Times Square

Le New Year’s Eve est organisé chaque année en plein cœur de Times Square. Ce mythique événement attire des milliers de touristes provenant des 4 coins du monde.

Comme d’habitude, ceux-ci attendent avec impatience la Drop Ball, une grande boule remplie de friandises et guirlandes. Dès les 12 coups de minuit, la boule éclate et verse son contenu sur les spectateurs.

Des feux d’artifice sont également tirés et l’Empire State Building propose son traditionnel Light Show. Par la suite, rendez-vous dans une discothèque et amusez-vous jusqu’au petit matin.

Pensez à arriver plusieurs heures à l’avance car le lieu est toujours bondé et habillez-vous chaudement. Pour ceux qui ne désirent pas se joindre à la foule, il leur est conseillé de suivre l’événement en direct à la télévision.

Une expérience incroyable et unique à inclure dans votre programme lors d’un séjour à New-York en décembre.

Le Pont de Brooklyn

Même s’il s’agit d’un classique, la traversée du Pont de Brooklyn n’en demeure pas moins exceptionnelle, en particulier pendant le Nouvel An.

Ce mythique pont est l’un des meilleurs endroits pour admirer les tirs de feux d’artifice, ainsi que les gratte-ciels illuminés et autres sites incontournables de la ville.

Plusieurs visites guidées (Brooklyn Bridge Walk) sont également proposées à ceux qui veulent avoir davantage d’informations sur l’histoire de ce pont. Pour ce qui est des tarifs, il faut prévoir 25 dollars pour les adultes et 20 dollars pour les enfants âgés de 4 à 12 ans.

Central Park

Est-il possible de passer les fêtes de fin d’année à New-York sans faire un tour à Central Park, son poumon vert ? Ce grand parc convient en particulier à ceux qui veulent profiter d’une activité sportive pendant cette période.

La mythique « Emerald Nuts Midnight Run » est ainsi organisée chaque 31 décembre dans le parc, pour le plus grand bonheur des touristes et locaux.

Vous aurez la possibilité d’y participer ou de vous installer sur une aire de repos et regarder la course. Tout au long de cette dernière, vous profiterez de parades musicales, concours de danse, animations du DJ, spectacles d’acrobates, … Idéal pour débuter la nouvelle année dans la bonne humeur.

Diner-croisière sur l’Hudson River

Le diner-croisière sur l’Hudson River est idéal pour célébrer le passage à la nouvelle année sous le ciel étoilé de la ville. Plusieurs agences proposent des croisières intéressantes et vous n’aurez aucun mal pour trouver celle qui saura répondre à toutes vos attentes.

Tout en profitant d’un succulent repas, un verre de vin ou champagne et de délicieuses gourmandises, vous assisterez aux tirs de feux d’artifice et aurez un panorama exceptionnel sur les plus beaux sites et monuments de New-York. Une activité à faire en amoureux, entre amis ou en famille.

Laisser un commentaire