Que voir et que faire à New York en mars ?

Que voir et que faire à New York en mars ?

Mars est l’une des meilleures périodes pour s’offrir un séjour à New-York. Les hordes touristiques ont en effet déserté les rues de la ville et les températures sont relativement douces.

Vous pourrez ainsi profiter de rencontres sportives, animations culturelles, visites guidées, … sans craindre les longues files d’attente et la fraicheur hivernale. Voici les événements incontournables de mars à New-York.

Earth Hour

Comme plusieurs autres villes dans le monde, New-York participe aussi à la mobilisation planétaire de l’Earth Hour. À cette occasion, elle éteint toutes les lumières de ses monuments, édifices, immeubles, … pendant une heure de temps (de 20h30 à 21h30).

Pour information, l’Earth Hour a été organisée à l’initiative de la World Wildlife Fund. Elle a 2 objectifs principaux : défendre l’environnement et lutter contre le réchauffement climatique.

St Patrick’s Day

Est-il nécessaire de préciser que cette fête célèbre Saint Patrick ? Quoi qu’il en soit, la St Patrick’s Day est l’un des plus importants événements de la communauté irlandaise des États-Unis.

Elle propose une magnifique parade, ainsi que des séances de dégustation de boissons et repas irlandais. Lors de cette journée, tous les participants portent des tenues vertes et certains monuments de la ville sont également recouverts de décorations vertes.

Armory Show

L’Armory Show est connu pour être à la fois l’un des plus importants et l’un des plus célèbres événements entièrement dédiés à l’art contemporain.

Il est organisé chaque année à Manhattan (plus précisément aux Piers 92 & 94) et accueille des conservateurs artistiques, critiques, collectionneurs, galeristes et artistes provenant des 4 coins du monde.

The International Restaurant and foodservice Show

Ce salon incontournable est entièrement dédié aux professionnels des services alimentaires et de la restauration. Il se définit comme un espace unique d’échanges et de rencontres, et présente les sorties récentes du secteur. Il propose des conférences, débats, concours, démonstrations, … et accueille des centaines de fournisseurs.

Que vous soyez un entrepreneur ou un décideur de l’hôtellerie et de la restauration (chef cuisinier, boulanger, pâtissier, traiteur, …), il est certain que vous trouverez votre compte lors de cet événement.

United Airlines Half Marathon

Si vous souhaitez vous entrainer pour le mythique Marathon de New-York, cet événement est l’adresse idéale. Il s’agit en effet d’un semi-marathon et son parcours s’étend sur 21 km environ.

Tout au long de la course, vous traverserez des sites touristiques de la ville tels que Battery Park, Central Park, l’Hudson River, … et pourrez également admirer d’autres monuments emblématiques de loin. Un événement incontournable pour tester votre endurance, tout en profitant de la convivialité et la bonne humeur des locaux.

Il faut préciser qu’il s’agit d’un événement caritatif (en d’autres termes, cela signifie que toutes les recettes sont versées à des associations à but non lucratif). Idéal donc pour prendre soin de votre santé et faire un geste pour la bonne cause.

New York City International Film Festival

Comme son nom l’indique, le New York City International Film Festival est un événement qui convient aux amateurs d’œuvres cinématographiques.

À cette occasion, il accueille plusieurs spectateurs dans les salles de Tribeca et leur propose des films indépendants afro-américains et sud-américains (sous forme de longs ou courts métrages). Une soirée est organisée à la fin du festival, avec des remises de prix (des Audience Awards) aux meilleurs réalisateurs, films, …

Laisser un commentaire