Les endroits pour sortir à New York dédiés à la communauté LGBT

Les endroits pour sortir à New York dédiés à la communauté LGBT

New York a toujours été considérée comme la ville où les mouvements de défense des droits des homosexuels ont vu le jour. Le quartier gay le plus populaire de New York est Chelsea, entre la 23ème et la 30ème rue, à l’ouest de Manhattan. Vous y trouverez de nombreux bars gays et plusieurs autres établissements.

Pour ceux qui ont un goût raffiné, le quartier héberge de bons restaurants, des boutiques haut de gamme et des galeries d’art. Ce n’est pas non plus le seul endroit de la ville à avoir une atmosphère gay. New York est pleine de bars, de clubs et d’endroits festifs. Avec tout cela à l’esprit, il y a trois endroits à ne pas manquer.

Le Bain

Au 18ème étage de l’hôtel Standard, vous trouverez une discothèque à deux étages appelée Le Bain. C’est le nom de la piscine intérieure juste à côté du DJ.

En été, vous pourrez y nager et en hiver, elle se transforme en piste de danse. Ce club a des vues spectaculaires sur Manhattan et le fleuve Hudson. Par beau temps, vous pouvez vous rendre au 19ème étage et déguster un cocktail sur la terrasse. Le jeudi soir, Le Bain devient le lieu par excellence d’une foule de jeunes gais, bien que tout le monde y soit le bienvenu! Les boissons sont chères, mais l’ambiance est 100% made in Manhattan : des vues incroyables sous tous les angles, une bonne ambiance et des bons DJs.

Industry Bar

Comme son nom l’indique, Industry Bar était autrefois un entrepôt industriel qui a été converti en un bar élégant. Presque tous les soirs de la semaine, l’Industry Bar organise une soirée à thème, qui comprend des spectacles de drags-queens, des concours de danse ou des activités typiquement américaines telles que la projection de séries comme Desperate Housewives ou RuPaul’s Drag Race.

Le public se situe entre la vingtaine et la quarantaine et comprend des Blancs, des Afro-Américains et des Asiatiques. L’Industry Bar est très fréquenté les fins de semaine et la plupart des participants sont des hommes gays désireux de danser et de s’amuser.

L’Industry Bar comprend deux bars, des cabines privées, une table de billard et une scène où les gens peuvent danser. Les boissons sont à des prix raisonnables, les salles de bains sont un désastre et l’atmosphère est toujours agréable.

Barracuda Lounge

Le Barracuda est un classique lorsque l’on parle de bars gays à New York. Il est connu pour son ambiance décontractée, ses spectacles de drags-queens et ses boissons bon marché.

Barracuda a présenté une pléiade d’artistes aujourd’hui légendaires, dont des célèbres drags-queen telles que Jackie Beat et Sherry Vine ainsi que la chanteuse et actrice trans-genre Candis Cayne. Tous les trois disent devoir leur carrière aux propriétaires du club, Bob Pontarelli et feu Stephen Heighton.

Normalement, dans ce type de clubs, vous n’aurez pas à payer l’entrée, mais ils ferment entre 2 et 4 heures du matin. N’oubliez pas de toujours avoir sur vous votre carte d’identité et de laisser un pourboire d’au moins 1 $ par verre.

Laisser un commentaire