Que faire à New York cet été ? Nos incontournables

Que faire à New York cet été ? Nos incontournables

S’offrir un séjour à New-York en été a toujours été une bonne idée. Pendant cette saison, la ville accueille un grand nombre de touristes et les températures sont douces.

De plus, plusieurs événements sportifs et culturels, des animations et activités sont également organisés, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Voici les incontournables de la saison estivale à New-York.

River to River Festival

Le River to River Festival compte parmi les plus importants événements de la saison culturelle à New-York. Il se déroule d’une rive à l’autre de ville (son nom l’indique d’ailleurs) et propose des représentations artistiques, ateliers, spectacles, concerts musicaux, …

Grâce à sa programmation éclectique, le River to River Festival attire chaque année des milliers de visiteurs. De plus, il se déroule dans certains des plus beaux lieux de New-York : Wagner Park, Rockefeller Park, Battery Park, …

Blue Note Jazz Festival

Comme son nom l’indique, ce festival est entièrement dédié au jazz et se déroule dans le Blue Note (il s’agit de l’une des adresses de référence de ce style musical à New-York). Organisé pour la première fois il y a plus de 5 ans de cela, ledit festival a déjà accueilli les meilleurs artistes internationaux du jazz (Natalie Cole, Chaka Khan, Nancy Wilson, …).

Il faut préciser que plusieurs concerts sont donnés à différents endroits de la ville à l’occasion de ce festival.

Festival Ice Factory

Chaque année, un important festival dédié à l’art contemporain est organisé dans la salle de théâtre New Ohio : le Festival Ice Factory. L’une des particularités de ce dernier réside dans son programme à la fois inventif et audacieux. De plus, il fait la promotion de nouvelles pièces théâtrales proposées par des artistes indépendants de la ville.

Si vous souhaitez profiter d’une pause fraicheur et douceur pendant la saison estivale à New-York, le Festival Ice Factory est l’adresse idéale.

Mermaid Parade

Organisée pour la première fois en 1983, la Mermaid Parade est à la fois l’un des plus insolites et l’un des plus délirants événements de la saison estivale à New-York.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle n’accueille pas uniquement des femmes avec des déguisements de sirènes. En effet, il ne faut surtout pas être surpris si vous croisez des participants déguisés en phares et espèces marines de tous les genres. Bonne humeur garantie.

Museum Mile Festival

Si vous avez toujours voulu visiter gratuitement certains musées de la ville, n’hésitez surtout pas à participer à cet événement. Celui-ci se déroule sur la 5th Avenue et propose des démonstrations d’artistes, des concerts, des animations interactives, des activités musicales, … Afin de satisfaire les enfants, des ateliers de peinture et de maquillage sont également organisés.

Il est important de préciser que seuls les piétons sont autorisés à circuler sur la 5th Avenue lors de cet événement.

New York City Gay Pride

La New York City Gay Pride est organisée chaque année dès mi-juin. Elle est connue pour être l’un des plus importants rassemblements LGBT au monde, et accueille ainsi des homosexuels provenant de différents horizons.

Une grande parade est organisée à l’occasion de cet événement : The March. Cette dernière se déroule sur la 36th Street et la mythique 5th Avenue, et est composée de participants déguisés, des chars colorés, …

Laisser un commentaire