Notre guide des meilleurs spectacles à aller voir à New York pour cette rentrée

Notre guide des meilleurs spectacles à aller voir à New York pour cette rentrée

New-York est connue dans le monde entier pour ses célèbres spectacles et comédies musicales. Ceux-ci sont généralement présentés à Broadway et attirent chaque jour des centaines de touristes.

Même si vous ne comprenez pas l’anglais, n’hésitez pas à vous y rendre (les danses et chants vous séduiront).

Le Roi Lion

Le Roi Lion est sans le moindre doute la comédie musicale la plus connue au monde. Produit par les studios Disney, ce spectacle reprend l’intrigue du dessin animé et est autant apprécié par les adultes que les enfants. Un régal pour les oreilles et les yeux.

L’histoire emmène le public à la rencontre de Simba, en plein cœur de la savane africaine. À la mort de son père, le jeune lion est appelé à devenir le nouveau roi de la jungle.

Mais son oncle Scar prend le pouvoir et le chasse du royaume. Après un voyage ponctué d’obstacles et dangers, Simba décide de revendiquer son trône.

Frozen – La Reine des Neiges

Ce spectacle est une adaptation de l’un des plus grands succès de l’histoire du dessin animé. Il raconte l’histoire d’Anna et Elsa, 2 sœurs habitant dans le Royaume d’Arendelle.

Elsa possède un mystérieux pouvoir : elle est capable de transformer en glace ou en neige ce qu’elle touche. Elle ne contrôle malheureusement pas bien ce don et blesse accidentellement Anna un jour.

Par peur d’être considérée comme une sorcière et de faire souffrir ses proches, elle s’enfuit du royaume et le plonge dans un hiver sans fin.

Pour sauver Arandelle, Anna se lance à la recherche de sa sœur et fait la rencontre de Kristoff et Sven sur son chemin.

Cette comédie musicale convient aux parents et aux enfants.

Kinky Boots

Ce spectacle a été adapté du film du même nom et a été écrit avec les paroles et la musique de Cyndi Lauper. Il déborde d’énergie et de bonheur, et raconte la magnifique histoire d’amitié entre 2 hommes que tout oppose pourtant.

Il aborde plusieurs thèmes dont ceux de l’acceptation et du changement, tout en se voulant un mélange joyeux et survolté de numéros de danse et de chaussures flamboyantes.

Il a remporté 6 Tony Awards, parmi lesquels ceux de la meilleure chorégraphie, meilleure bande originale écrite pour un théâtre et meilleure comédie musicale.

Kinky Boots raconte l’histoire d’un jeune londonien (Charlie) devenu le directeur d’une usine de chaussures suite au décès de son père. L’entreprise étant en plein déclin, il fait la rencontre d’un drag queen qui l’incite à produire des bottes excentriques.

The Blue Man Group

Comme son nom l’indique, The Blue Man Group est un groupe de 3 musiciens avec des masques bleus. Il propose un show délirant, réjouissant et inédit alliant effets spéciaux, gags et percussions.

Le spectacle est une succession d’instruments musicaux, peintures et tableaux, tous plus amusants et délirants les uns que les autres. À la fin de ce show insolite, les 3 musiciens rejoignent le public et signent des autographes.

Laisser un commentaire