5 choses à faire dans le Meatpacking District New York

5 choses à faire dans le Meatpacking District New York

Meatpacking District est un petit quartier d’au plus 20 pâtés de maisons. Au début du XXe siècle, c’était une zone occupée par plus de 250 boucheries industrielles (marché de Gansevoort), dont une trentaine subsistent encore.

Aujourd’hui, c’est un quartier plein de boutiques, d’hôtels, de restaurants et de bars sophistiqués. Dans cet article, nous vous proposons de visiter 5 lieux parmi les plus emblématiques de Meatpacking District.

Le Highline Park

L’attraction phare du quartier est High Line Park, un parc original construit sur une ancienne voie ferrée surélevée. Le High Line Park se délimite entre la rue Gansevoort et Chelsea.

C’est un lieu incontournable. Son ouverture a attiré beaucoup de touristes dans le quartier, qui était autrefois un secret new-yorkais d’hipsters branchés. Son inauguration a réactivé l’industrie hôtelière, le commerce et l’implantation de restaurants de renom.

Le marché de Chelsea

Si vous recherchez des boutiques proposant des produits originaux à des prix raisonnables, une halte obligatoire est celle du marché de Chelsea.

C’est sans doute l’une des meilleures choses à faire dans le Meatpacking District de New York. Non seulement pour y faire des achats mais aussi pour y déguster des mets succulents. Ce marché, situé dans une ancienne biscuiterie Oreo, comprend des boulangeries, des cavistes, des fruiteries, des sushis-bars, des boucheries, des restaurants de fruits de mer ou des Steak Restaurants, entre autres.

Le marché de Gansevoort

Il s’agit là d’un marché un peu différent. Beaucoup plus typique des habitants du quartier mais en moins cool. Il servira cependant à vous immerger dans l’atmosphère de la ville.

Et qui sait, peut-être même y trouver un trésor inattendu… Le “Gansevoort Farmers Market” fut baptisé ainsi en mémoire de Peter Gansevoort, un important personnage de la guerre d’indépendance de 1884. C’est lui qui ouvrit le premier marché en plein air de produits régionaux sur le site de Fort Gansevoort.

De nos jours, le Meatpacking District a été vidé de ses conditionneurs de viande et, en retour, héberge une large gamme de créateurs de mode et de restaurants proposant des recettes culinaires du monde entier. Le marché de Gansevoort abrite également une salle de restauration moderne et très en vogue.

Le Whitney Museum

Inauguré début mai 2015, le Whitney Museum de New York est le joyau culturel du quartier et par extension, de la ville. Situé dans un endroit privilégié avec une vue imprenable, il est devenu l’un des musées préférés des New-yorkais. Le Whitney Museum est une véritable œuvre d’art dans tous ses aspects.

Depuis l’architecture de son bâtiment conçue par Renzo Piano (également créateur du Centre Pompidou à Paris et de l’édifice The Shard à Londres) jusqu’à son exposition permanente qui comprend plus de 18 000 œuvres.

Le Spice Market

Vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter le Meatpacking District sans goûter la fabuleuse nourriture asiatique de ce marché aux épices. Toute la saveur de l’Asie dans un espace élégant, intime et avec des décors différents tout au long de la journée.

Laisser un commentaire