Découvrez les marchés de Noël de New York

Découvrez les marchés de Noël de New York

Noël à New-York est toujours un événement exceptionnel. La ville brille notamment de mille feux et regorge d’arbres et décorations de Noël, patinoires de glace, marchés de Noël, …

Les rues commerçantes et grands centres commerciaux sont ornés de lumières scintillantes et plusieurs vitrines proposent des façades colorées.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que cette période soit l’une des meilleures pour visiter la ville.

Union Square Holiday Market

Ce marché est l’un des plus populaires de la période. Il est aménagé en plein cœur de New-York et propose des articles uniques créés par des artistes et artisans locaux. Il convient à ceux qui sont à la recherche d’un cadeau ou souvenir à offrir à un proche.

Les portes du marché sont ouvertes tous les jours de mi-novembre à mi-décembre, de 11h à 20h.

Grand Central Holiday Fair

Le Grand Central Holiday Fair est à la fois l’un des plus riches et plus fréquentés marchés de Noël de New-York. Il se trouve sur la mythique île de Manhattan, entre Bryant Park et le siège des Nations Unies, à quelques mètres de l’Empire State Building.

Grâce à son excellente situation géographique, il attire des centaines de clients chaque jour et propose des produits ménagers, jouets, vêtements, œuvres d’art, …

Il est important de préciser que ce marché est très sélectif dans le choix des artisans et exposants. Il privilégie donc les articles fabriqués à la main à l’aide de produits locaux. Il est ouvert de 10h à 20h de lundi à vendredi et de 10h à 18h samedi et dimanche.

Columbus Circle Holiday Market

Le Columbus Circle Holiday Market est réputé pour être l’un des lieux de rendez-vous par excellence des amateurs de shopping à Noël.

Il se trouve au centre de l’île de Manhattan, à l’intersection de Central Park West et la 59th Street. On y trouve de magnifiques créations de designers et artisans locaux, produits ménagers, bijoux, objets d’art, …

Winter Village at Bryant Park

Également aménagé sur l’île de Manhattan (entre les 5th et 6th Avenues et derrière la New York Public Library), ce marché abrite une centaine de boutiques et stands.

Ces derniers offrent de nombreuses idées de cadeaux telles que des objets de décoration, bijoux, vêtements, aliments locaux, … Il y en a pour tous les goûts et tranches d’âge.

L’une des particularités de ce marché en plein air réside dans le fait qu’il se trouve à proximité d’une magnifique patinoire (celle-ci est d’ailleurs l’une des plus fréquentées de la ville).

Hester Holiday Market at One Penn Plaza

Ce marché de Noël se trouve à l’entrée de la gare de Penn Station, à quelques mètres de l’Empire State Building. Il rassemble une trentaine d’artisans, exposants et commerçants, et vaut vraiment le coup d’œil pour les idées de souvenirs et cadeaux (il abrite notamment un stand entièrement consacré aux produits et accessoires locaux).

Laisser un commentaire