Que faire en mai à New York ? Notre guide

Que faire en mai à New York ? Notre guide

Avec ses quartiers identifiés (Chinatown, Little Italy, …), New-York est sans aucun doute la ville la plus attirante des États-Unis. Surnommée « Big Apple », elle abrite des lieux incontournables de la gastronomie, jazz, culture, … et accueille chaque année plusieurs évènements de grande envergure.

À l’occasion d’un séjour dans cette ville pendant le mois de mai, voici quelques activités intéressantes à faire.

Frieze Art Fair

Chaque année, New-York accueille le rendez-vous du Frieze Art Fair. Il s’agit d’une grande messe de l’art contemporain qui attire aussi bien les nouveaux talents émergents que les meilleurs artistes du monde.

Cette exposition à résonance internationale est rythmée par des ateliers, concerts, projections, discussions, galeries, …

Adresse : Parc de Randall’s Island, 24 West 61ST Street, 4th Floor, 10029, New York, États-Unis

History refused to die

Le temps d’un évènement, des artistes africains exposent leurs sculptures, peintures, dessins, patchworks, … À travers les médias et procédés, ils dévoilent leurs expériences et histoires personnelles.

Ils mettent tout en œuvre pour dépeindre l’identité d’un continent qui essaie de se reconstruire malgré la traite négrière.

Vous pourrez donc admirer des œuvres de Ronald Lockett, Annie Mae Young, Loretta Pettway, Lucy Mingo, …

Adresse : Musée Métropolitain d’Art moderne – MET, 1000 5th Avenue, 10029, New York, États-Unis

Heaven Bodies

Cette exposition présente des collections du MET, entre l’art médiéval et la mode. Elle convient donc à ceux qui veulent examiner plus en profondeur les traditions catholiques avec les habitudes dévotionnelles et l’engagement de la mode.

Plusieurs vêtements de la Chapelle Sixtine sont exposés et servent de pierre angulaire à l’évènement.

Adresse : Musée Métropolitain d’Art moderne – MET, 1000 5th Avenue, 10029, New York, États-Unis

Tour des 5 arrondissements de New-York à vélo

Le Tour des 5 boroughts de New-York s’étend sur environ 65 km et traverse Staten Island, Brooklyn, le Queens, le Bronx, …

Il s’agit de l’une des plus importantes courses à vélo du pays. Elle accueille généralement plus de 30 000 participants et permet de découvrir la ville dans la bonne humeur. De plus, elle est caritative.

9th Avenue International Food Festival

Lors de ce festival vieux de plus de 40 ans, les visiteurs et les locaux se pressent pour déguster de succulents petits plats. Pendant 2 jours, la 9th Avenue est ainsi libérée de toute circulation et se transforme en une immense place culinaire. Idéal donc pour savourer les meilleures recettes internationales.

Une véritable aventure gastronomique démesurée et unique.

Adresse : 9Th Avenue, 10029, New York, États-Unis

Gran Fondo

Le Gran Fondo est une course à vélo qui s’étend sur 165 km. Il traverse le Pont George Washington et comprend 4 montées. N’hésitez pas à vous inscrire à cette compétition de cyclisme.

Un circuit de 105 km (le Medio Fondo) est proposé aux débutants et amateurs.

Salon international du meuble contemporain

Cette exposition est l’occasion idéale pour découvrir ce qui se fait de plus avant-gardiste, original et innovant dans le domaine de l’habitat. Elle accueille ainsi plus de 500 professionnels qui exposent leurs chaises, fauteuils, meubles, tapis, accessoires, …

Adresse : Centre de conférence Jacob K. Javits, 655 West 34th Street, 10001, New York, États-Unis

Laisser un commentaire