Que faire en juin à New York ? Notre guide

Que faire en juin à New York ? Notre guide

New-York est une métropole à la fois attachante et captivante. En fonction des attentes et des goûts de chacun, il est possible de la découvrir de mille et une façons différentes, en particulier pendant le mois de juin.

C’est notamment la période idéale pour profiter de magnifiques journées ensoleillées et de plusieurs animations estivales. Pour ceux qui seront de passage dans cette ville en juin, voici quelques événements incontournables.

L’Adidas Grand Prix New-York (Ligue de Diamant)

Dès la fin du printemps et durant toute la saison estivale, les meilleurs athlètes se donnent rendez-vous sur les plus grandes pistes au monde.

En juin, la Ligue de Diamant de New-York accueille ainsi des centaines de compétiteurs qui se mesurent les uns aux autres, ceci afin de battre des records.

L’Adidas Grand Prix New-York est l’adresse idéale pour assister à des performances sportives de niveau international et vibrer au rythme d’athlètes tels que Lavillenie, Farah, Gatlin, …

L’Ice Factory Festival

L’Ice Factory Festival est un événement théâtral contemporain qui est organisé chaque année dans le théâtre New Ohio. À cette occasion, les meilleures pièces d’artistes indépendants de la ville sont présentées.

Grâce à son inventive et audacieuse programmation qui repousse sans cesse l’imagination des spectateurs, l’Ice Factory Festival apporte une brise de fraîcheur à la saison estivale.

Le Blue Note Jazz Festival

Le Blue Note est connu pour être à la fois l’une des salles mythiques et l’une des institutions de jazz new-yorkais. Inauguré en 1981, il organise chaque année un festival de jazz dans la ville, ceci afin de fêter son anniversaire.

Depuis quelques années, il accueille les plus grands noms de la scène de ce rythme musical. Des artistes tels que Natalie Cole, Chaka Khan, Youssou N’Dour, Nancy Wilson, … ont déjà foulé ses planches.

Le Bryant Park Festival

Le Bryant Park Festival offre la possibilité aux visiteurs de regarder d’anciens films sur un écran géant. Comme son nom l’indique, il est organisé en plein cœur du Bryant Park.

Bien que la projection des films débute entre 20h et 21h, il est conseillé d’arriver à l’avance, ceci afin de s’assurer une bonne place.

Cet événement est idéal pour passer une agréable soirée en couple.

Le Museum Mile Festival

Chaque année, ce festival est organisé le deuxième mardi du mois de juin sur la 5th Avenue (cette dernière est d’ailleurs fermée à la circulation à cette occasion).

Lors de cet événement, les portes de certains musées de la ville sont ouvertes gratuitement aux visiteurs et des activités leur sont proposées.

Le Museum Mile Festival attire généralement plus de 45 000 amateurs d’art.

Le Washington Square Music Festival

Le Washington Square Music Festival est organisé tous les mardis pendant le mois de juin. À cette occasion, il propose des concerts gratuits aux spectateurs.

Si vous voulez écouter des sonorités salsa, jazz ou de la musique classique à New-York, cet événement est l’adresse idéale.

Laisser un commentaire