Que faire en juillet à New York ? Notre guide

Que faire en juillet à New York ? Notre guide

Le mois de juillet est l’un des moments les plus agréables pour découvrir New-York car le beau temps est toujours au rendez-vous.

C’est également l’une des périodes les plus animées, avec notamment différents événements organisés dans les lieux emblématiques de la ville.

Lors de votre séjour en juillet à New-York, voici quelques événements qui sauront vous séduire.

Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest

Cet événement est en réalité un tournoi traditionnel qui consiste à déguster une importante quantité de hot-dogs. Comme son nom l’indique, il est organisé par le restaurant Nathan’s Famous. Bien évidemment, le concours est remporté par celui qui a dégusté le plus de hot-dogs.

L’Independance Day

L’Independance Day est la fête nationale des États-Unis. À cette occasion, de magnifiques feux d’artifice sont tirés dans différents endroits de la ville.

Le spectacle commence généralement vers 21h et attire plus de 2,5 millions de locaux et touristes. Si vous souhaitez profiter au maximum de l’événement, pensez à arriver tôt.

La Bastille Day

La fête nationale de France est aussi organisée aux États-Unis : la Bastille Day. Elle s’étend sur une semaine environ et met à l’honneur la gastronomie française.

Le Washington Square Music Festival

Le Washington Square Music Festival est organisé chaque année à partir du 2ème mardi du mois de juillet. À cette occasion, il propose des concerts en plein air dans le Washington Square Park (son nom l’indique d’ailleurs).

Sur place, vous pourrez écouter différents styles musicaux (jazz, salsa, fado, …). Les amateurs de musiques classiques ne manqueront pas de se laisser bercer par les œuvres de Schubert, Mozart, Haendel, Verdi, …

Le Lincoln Center Festival

À l’occasion du Lincoln Center Festival, vous pourrez découvrir de nombreux spectacles de musique, danse, … et aussi des pièces théâtrales. Cet événement se tient pendant tout le mois de juillet dans différents endroits de la ville.

Le Like Life

Cet événement accorde une importance majeure aux récits de sculptures à travers lesquels certains artistes ont essayé de reproduire la présence vivante et littérale du corps humain.

Il est organisé au MET Breuer et présente plusieurs œuvres de collections privées et musées internationaux et nationaux, ainsi qu’une sélection de sculptures européennes d’art contemporain et moderne.

L’Exposition Painted in Mexico

Organisée dans le MET, cette exposition présente plus de 100 œuvres mexicaines datant du 18ème siècle. Cette période est d’ailleurs l’une des plus grandes du pays et a vu naître des peintres célèbres à l’origine de portraits, tableaux et fresques murales iconiques.

Lesdits peintres ont discrètement glissé plusieurs références à leur pays d’origine sur leurs toiles. Si vous êtes un amateur d’art, vous prendrez certainement un malin plaisir à relever les subtilités de leurs créations.

L’Exposition Obsession

Également organisée dans le MET, l’Exposition Obsession présente une collection de peintures d’artistes parisiens. Elle abrite aussi plusieurs dessins, gravures, aquarelles évocatrices et érotiques, … de Pablo Picasso, Ergon Schiele, Gustave Klimt, …

Laisser un commentaire