Guide complet de l’Intrepid Sea-Air-Space Museum de New York

Guide complet de l’Intrepid Sea-Air-Space Museum de New York

Et si vous profitiez de votre séjour à New York pour visiter l’Intrepid Sea, Air & Space Museum ? Ce musée, pour lequel le porte-avion américain Intrepid a été réhabilité, ravira les passionnés d’histoire et de technologie. Vous êtes prêt pour la visite ? Alors, suivez le guide !

Une incroyable collection

Le pont supérieur

Au pont supérieur, vous trouverez une magnifique collection de modèles d’avions célèbres (américains, mais pas que) entreposés à l’air libre, tels que l’Intruder, le Skyhawk, le Phantom, le C Harrier à décollage vertical, des MiG, un chasseur israélien Kfir, le F-14 Tomcat, le F-16, etc.

Mais votre attention se portera certainement sur l’incroyable avion de reconnaissance Lockheed A-12 Oxcart aux allures de vaisseau de Batman ! Le modèle exposé fait partie des 7 exemplaires restant au monde et est l’une des attractions phares du musée. Vous serez subjugués par les dimensions et les formes de cet avion furtif.

Au centre du pont supérieur, à côté des avions, vous pourrez également trouver quelques modèles d’hélicoptères tels que le Cobra, le Bell 47, deux Sikorsky ou un hélicoptère des garde-côtes américains.

A la queue du navire, vous tomberez sur l’impressionnant avion Concorde dont vous pourrez visiter l’intérieur. De plus, à l’intérieur d’un hangar, vous aurez l’occasion de voir la navette spatiale Enterprise qui fut la toute première navette à être construite.

Le pont inférieur

Le pont inférieur est l’endroit le plus ludique du musée. Vous pourrez monter à l’intérieur de quelques hélicoptères exposés et même dans une capsule spatiale Mercury !

Vous trouverez également plusieurs attractions pour adultes et enfants tels que des simulateurs et une projection 4D. De plus, à l’aide d’images accompagnées de sons et d’effets, vous aurez également l’occasion de revivre la terrible attaque kamikaze subie par le navire durant la seconde guerre mondiale !

Enfin, depuis ce pont, il y a un accès qui vous permet de descendre afin de visiter le sous-marin américain USS Growler.

L’accès au musée

Le musée est situé sur les berges de l’Hudson à l’angle de la 12ème et 42ème avenue. Si vous logez dans le New Jersey aux alentours de Weehawken, sachez que le ferry vous déposera à 5 minutes de marche du musée.

Le musée est ouvert tous les jours de semaine entre 10h et 17h. Toutefois, en été, le musée ouvre jusqu’à 18h les samedis, dimanches et jours fériés. Si vous aimez prendre votre temps, sachez qu’il vous faudra compter environ trois ou quatre heures pour visiter l’ensemble des installations.

Le prix du ticket d’entrée

Le prix d’entrée (hors visite guidée) est de 33 dollars pour les adultes et de 24 dollars pour les enfants. Si vous avez une carte touristique (CityPASS, C3), vous bénéficierez d’une entrée à prix réduit.

Le ticket inclut toutes les visites (sous-marin, navette spatiale, concorde) et vous permet également de visiter librement un grand nombre de pièces de vie et de commandement à l’intérieur du porte-avion. Les animations telles que le cinéma 4D ou les simulateurs sont à payer en supplément.

Enfin, si vous êtes chanceux, le musée ouvre ses portes gratuitement en soirée (de 5h à 9h) un vendredi par mois ! Lors de ces « Free Fridays », vous n’aurez toutefois pas accès au sous-marin et vous ne pourrez pas rentrer dans le Concorde.

Laisser un commentaire