Les incontournables à faire à New York au prochain mois de janvier ! Notre guide

Les incontournables à faire à New York au prochain mois de janvier ! Notre guide

S’offrir un séjour à New-York en janvier est toujours une excellente idée. C’est l’occasion de découvrir de magnifiques monuments touristes, profiter d’animations amusantes et participer à des événements.

Ce mois est également connu pour être l’une des périodes les plus abordables de l’année, et ce grâce aux soldes hivernales. Si vous ne savez pas quoi faire à New-York en janvier, consultez la liste ci-dessous.

La New York City Restaurant Week

De tous les événements organisés en janvier dans la ville, la New York City Restaurant Week est sans aucun doute le plus important. Si elle n’était qu’une simple manifestation de quartier lors de sa première édition en 1992, elle s’est par la suite imposée comme une référence dans son domaine au fil des années.

Elle s’étend sur une, 2 ou 3 semaines (généralement de fin janvier à début février) et ravit en particulier les amateurs de gastronomie.

La New York City Restaurant Week offre un joyeux mélange d’hospitalité, échange, diversité, qualité et bonne humeur. Elle regroupe plus de 200 restaurants new-yorkais et ceux-ci proposent des menus à des prix réduits (29 et 42 dollars par personne respectivement aux heures du déjeuner et diner).

Le Martin Luther King Day

Comme son nom l’indique, cet événement a été déclaré « jour férié » pour rendre hommage à Martin Luther King. À cette occasion, plusieurs événements sont organisés à différents endroits de la ville, le plus connu étant le magnifique défilé MLKD sur la 5th Avenue.

Ledit défilé propose un festival de couleurs et est composé de pompiers, musiciens, danseurs, chanteurs, bassistes, policiers, … N’hésitez pas à vous joindre à la foule et profitez de l’ambiance joyeuse de l’événement. En plus du défilé, il est également possible d’assister à des concerts en plein air, séances de dégustation, expositions, … Bonne humeur garantie.

Pour information, le Martin Luther King Day se déroule chaque 3ème lundi du mois de janvier.

globalFEST

L’une des particularités de cet événement réside dans le fait qu’il représente tous les continents (Afrique, Europe, Amérique, Asie, …), et ce de façon significative.

Il accueille des musiciens et chanteurs de renommée internationale (ceux-ci sont triés sur le volet et mettent tout en œuvre pour défendre leurs traditions et cultures) et attire des centaines de visiteurs à chaque édition.

Si vous voulez découvrir de nouvelles facettes de la scène musicale internationale, le globalFEST est l’adresse idéale.

Le jour de l’An

Comme dans plusieurs autres pays au monde, le 1er janvier est un jour férié aux États-Unis. Pour accueillir la nouvelle année dans la joie, plusieurs événements sont organisés dans les rues de New-York.

Si vous voulez par exemple vous amuser sur une patinoire, celles du Rockefeller Center, Bryant Park et de Central Park sauront vous séduire.

Elles proposent d’ailleurs une belle vue sur certains monuments de la ville. Pour ceux qui désirent prendre un peu de hauteur, il leur faudra se diriger au sommet de l’Empire State Building ou sur le Top of the Rock.

Pendant que les amateurs d’activités culturelles ou historiques visiteront le Musée d’Histoire Naturelle, le MoMa, … les amoureux de shopping exploreront quant à eux les magasins et boutiques à la recherche de bonnes affaires.

Laisser un commentaire