High Line

High Line

Nous avons souvent l’occasion d’entendre parler de la High Line de New York, mais au fait qu’est-ce que c’est ? C’est une des nombreuses attractions que la ville a mis en place afin que les nombreux touristes mais aussi les habitants puissent profiter de la ville, d’autant que cet espace offre une formidable vue. Partons à sa découverte !

Histoire

La High Line est un parc urbain en hauteur qui mesure plus de 2 kilomètres de long, et qui se trouve sur les anciennes voies ferrées du Lower West Side. Ces dernières avaient été aménagées dans le but de désencombrer les rues de Manhattan où se pressaient piétons et carrioles aux côtés des trains.

Dès lors, cette voie ferrée aérienne sert essentiellement aux transports de marchandises qui aboutissent directement dans les entrepôts. Mais peu à peu, elle est délaissée avec l’essor des routes, et c’est dans les années 1980 que le dernier train y circule.

Train sur la High Line

Train sur la High Line

Alors que dans les années 1990 les voies n’ont plus vocation à perdurer, on projette de les détruire mais une association de protection suggère d’y construire un parc urbain, en accord avec les habitants du quartier. Le projet est financé en 2004 !

La High Line aujourd’hui

Aujourd’hui, cette promenade est la plus grande de son genre, et elle permet aux touristes et aux habitants de voir la ville sous un autre angle. Les nombreux points de vue en font un endroit exceptionnel à voir absolument lors d’un voyage à New York. Sur les toits de la ville, vous pourrez voir au loin de magnifique monuments et édifices caractéristiques de New York, nous pensons entre autre à L’Empire State Buildind !

De nombreuses activités y sont proposées, payantes ou gratuites : ainsi vous pourrez, si vous le souhaitez visiter des expositions d’art temporaire, ou encore passer un instant romantique en admirant un fabuleux coucher de soleil sur les toits de New York.

La végétation y est très variée, est permet de se dépayser au milieu des très hauts grattes-ciel. Vous devez savoir qu’il est formellement interdit de cueillir les fleurs que vous pourrez y trouver ! Cet espace vert est un endroit de bonheur qui permet, hormis les nombreux parcs, d’oxygéner les habitants.

Promenade sur la High Line

Promenade sur la High Line

Comment y accéder ?

Le parc est ouvert gratuitement tous les jours de 7h00 à 22h00. Il est accessible depuis les nombreux escaliers et les ascenseurs, autant dire que les poussettes et les fauteuils roulant peuvent y circuler facilement !

Il y a différentes entrées pour y accéder que vous trouverez le long des rues qu’il enjambe.

2 Commentaires sur High Line

  1. Alexandra dit :

    Gros coup de cœur pour la highline. Je ne m’attendais pas à trouver un coin aussi agréable en voyageant à New York. Chaque ville devrait avoir sa high line !!!

  2. Je me souviens de ma visite dans ce parc. C’est surprenant de trouver ça en plein centre ville mais tellement agréable.

Laisser un commentaire