Que faire à New York avec les enfants pour les vacances de printemps ? Notre guide

Que faire à New York avec les enfants pour les vacances de printemps ? Notre guide

New-York est une ville qui regorge de lieux à visiter, à découvrir et redécouvrir. Les vacances de printemps sont sans doute la période idéale pour visiter la ville en profitant du temps ensoleillé et des températures clémentes.

C’est l’occasion pour vous et vos enfants de sortir, flâner dans les rues ou découvrir l’architecture des monuments les plus célèbres de New-York.

Assistez aux festivités de Pâques à New-York

Le printemps commence fort à New-York avec les événements de Pâques ! Dès le début du mois d’avril, la Easter Parade est organisées le dimanche de Pâques de 10h à 16h le long de la 5e avenue.

Défilé dans de magnifiques costumes colorés, rires et points de nourriture sont au programme pour émerveiller grands et petits. Pâques est aussi l’époque de l’Eggstravaganza, la célèbre chasse aux œufs gratuite organisée dans Central Park durant plusieurs jours.

Et n’oubliez pas de profitez de votre présence au Park pour monter sur le carrousel de 1908 ou visiter le zoo ! Ce sont pas moins de 341 hectares qui sont à votre disposition et de nombreuses activités à découvrir sur place.

Profitez du beau temps pour sortir en famille à New-York !

Il y a beaucoup de choses à voir à New York. Le printemps est le mois idéal pour visiter les monuments les plus célèbres de la ville, comme l’Université Columbia, située entre Amsterdam Avenue et la 116e rue, dont certains bâtiments sont ouverts au public.

Bien entendu, il est impossible d’aller à New-York sans rendre visite à Lady Liberty ! Vos enfants réclameront sans doute de voir la Statue de Liberté située sur Ellis Island !

Profitez de la douceur du printemps pour emmener vos enfants en ballade sur la High Line, le parc urbain linéaire de plus de 2 kilomètres à Chelsea.

Vos enfants et vous pourrez contempler les jardins, la rivière Hudson et l’architecture de la ville.

Enfin, vous pouvez clôturer votre promenade familiale printanière en faisant un détour par Times Square. Au milieu des néons, des couleurs vives et clignotantes et de tous les écrans géants, profitez-en pour découvrir les spectacles de Broadway.

Les activités culturelles à faire avec vos enfants à New York

L’Empire State Building est un incontournable de New York. Situé au numéro 350 de la 5e avenue Midtown, il est ouvert de 8h à 02h du matin, ce qui laisse la possibilité d’observer la ville d’en haut de jour comme de nuit.

Un ticket vous permettra de faire observer New York à vos enfants du haut du 86e étage de la tour. Un spectacle à ne pas manquer !
Haut lieu de la culture à New-York, le Metropolitan Museum of Art est ouvert tous les jours de la semaine et permettra à vos enfants d’approcher l’art médiéval, romain, asiatique ou même expressionniste. Le « Met » est l’endroit idéal pour faire d’une sortie agréable un moment pédagogique.

Enfin, sur le porte-avion CV-11 USS Intrepid amarré le long de l’Hudson à Pier 86, vous pouvez emmener vos enfants visiter The intrepid Sea, Air & Space Museum. Avions, hélicoptères et navette spatiales se côtoient pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Laisser un commentaire