Que faire en avril à New York ? Notre guide

Que faire en avril à New York ? Notre guide

A New York, il y a toujours quelque chose à faire. Avril réserve son lot d’événements majeurs à ne pas manquer si l’on est de passage, ou même si l’on a la chance incroyable de vivre dans la Big Apple. Envie de ne rien manquer à New York en avril ?

Suivez le guide.

Le printemps est là, il est temps de sortir (et parader)

Avril est réellement le premier mois où le printemps se révèle agréable. Ainsi, de nombreux événements commencent à être organisés dans les rues de New York City, pour profiter des premiers rayons du soleil.

Le temps fort incontournable du mois d’avril, c’est un événement sportif symbolique aux Etats-Unis : la reprise de la saison de baseball. Alors pourquoi ne pas assister à un match en plein air des Yankees, l’équipe de New York ? Le stade sera survolté lors les premiers rencontres en avril (et même dès fin mars cette année) : pour y assister, rendez-vous au Yankee Stadium, sur la 161ème rue, dans le Bronx.

Hors des stades, place aux défilés, avec la grande parade de Pâques, plus connue sous le nom d’Easter Parade. Sous des airs de grand carnaval, coloré et festif, cet événement se tient comme chaque année le dimanche de Pâques dans les rues de New York.

Rendez-vous est donné le 1er avril 2018 de la 49è à la 59è Rue, entre 10h et 16h, pour pouvoir assister à à ce grand défilé de déguisements plus loufoques les uns que les autres.

Le 7 avril, ce sera au tour de la communauté écossaise de New York de parader. Le Tartan Day Parade célèbre à travers tout le pays les américains originaires de l’Écosse. Le long de la 6ème Avenue, les kilts et les cornemuses seront de sortie.

Arpentez les musées, les salles de spectacles et les stades

Place à un peu de culture, à présent. Les sorties culturelles à Broadway ne manquent pas, avec les comédies musicales Aladdin, Chicago, Le Fantôme de l’Opéra ou Le Roi Lion encore à l’affiche.

En avril se tiendra aussi le traditionnel festival de Tribeca, à Manhattan : c’est un grand rendez-vous du cinéma indépendant à New York, depuis 2002.

Côté expositions, les œufs Fabergé, Thomas Cole et Leon Golub sont à l’honneur au MET, sur la 5ème Avenue. Le MoMA, ou Musée d’Art Moderne de New York, sur la 53ème Rue, présente quant à lui les œuvres de la brésilienne Tarsila Do Amaral.

Célébrer la Terre et se souvenir

En avril, on célèbre également la Terre à New York. Pendant le Earth Day se tient un grand festival artistique, culturel et militant. À Union Square, le 22 avril 2018 entre 12h et 19h, acteurs du milieu associatif, politiciens et artistes se rassemblent pour apporter un message d’écologie positive, à travers des scènes ouvertes, des animations et des stands à ciel ouvert.

Sur une note plus solennelle, le 22 avril sera également un jour de rassemblement pour New York City et toute l’Amérique, avec l’organisation d’une course en hommage aux victimes du 11 septembre 2001.

Le parcours, long de 5km, prendra son départ à Lower Manhattan pour se terminer à Memorial Plaza, une place de commémoration haute en symboles.

Laisser un commentaire