5 activités incontournables à faire à Greenwich Village à New York

5 activités incontournables à faire à Greenwich Village à New York

Greenwich Village est un quartier situé dans le Lower Manhattan à New York. Riche en culture et en histoire, son ambiance joviale est aussi très appréciée par les familles. Nombreux sont les lieux célèbres à visiter.

Vous y trouverez un ample choix de restaurants abordables et pourrez profiter de sa vie nocturne. Nous vous présentons les 5 activités incontournables à faire à Greenwich Village afin de vous donner des idées lorsque vous visiterez ce merveilleux quartier.

Washington Square Park

Ce parc est le cœur de Greenwich Village. Son arc et sa fontaine sont des icônes de la ville de New York. C’est l’un des meilleurs endroits pour flâner, se détendre, s’assoir sur un banc et contempler les passants. Dans les années 1960, les hippies traînaient ici et jouaient de la musique folk. Aujourd’hui encore, c’est un lieu où les gens se réunissent, chantent ou simplement se promènent.

Beatnick et Hippie Roots

Greenwich Village, en particulier MacDougal Street, était le centre de la côte est de la Beat Generation des années 1950. Des écrivains comme Allen Ginsburg et Jack Kerouac traînassaient dans les bars et buvaient du café jusqu’à tard dans la nuit.

Dix ans plus tard, les hippies y ont pris le pouvoir. Jimi Hendrix joua au Café Wha, ainsi qu’un Bob Dylan encore inconnu, et certains des meilleurs musiciens des années 1960 ont amorcé leur carrière au Village. En fait, Dylan y résidait et c’est aussi là que pour lui sa trajectoire a débuté.

Les lieux de tournage de films et de séries télé

Vous pourrez reconnaître certains des endroits de Greenwich Village apparaissant dans de nombreux films, série TV, vidéos musicales et plus encore.

Bien que Carrie Bradshaw de Sex and the City’s vécût dans la partie supérieure de la ville, son escalier faisait en fait partie d’un bâtiment de Greenwich Village. En outre, les personnages de la série à succès Friends vivaient à Greenwich Village.

Les théâtres

Greenwich Village possède plusieurs théâtres, dont certains ont plus de 100 ans. Ils offrent toutes sortes de spectacles et sont généralement moins chers que les représentations de Broadway.

Le Cherry Lane Theatre a ouvert ses portes en 1924 et présenta les œuvres de quelques-uns des plus célèbres dramaturges américains, dont Eugene O’Neill, Sam Shepard et David Mamet. Le Barrow Street Theatre offre des productions d’œuvres nouvelles ou classiques. Le Minetta Lane Theater présente également un large éventail de spectacles.

Les parcs

Bien que Washington Square Park offre de nombreux espaces verts, il peut parfois paraître un peu trop animé au goût de certains. Heureusement, Greenwich Village possède de nombreux petits parcs clos et verdoyants.

L’un de nos préférés est le petit et paisible Triangle de Minetta. Ce parc et d’autres semblables dans le Village sont entretenus par la ville et sont ouverts au public.

Si vous voyez un panneau indiquant « Greenstreets », n’hésitez pas à entrer. Un conseil: si vous voyagez avec des enfants, les meilleurs terrains de jeux sont ceux situés dans le Washington Square Park.

Laisser un commentaire