Fêtez Halloween à New York : nos incontournables

Fêtez Halloween à New York : nos incontournables

Halloween est une traditionnelle fête païenne et folklorique organisée dans la soirée du 31 octobre. À cette occasion, les enfants se déguisent en vampires, monstres, sorcières, fantômes, … et demandent aux adultes de leur donner des friandises.

Ne soyez donc pas surpris si vous en croisez quelques-uns et qu’ils crient « Trick or treat ? ».

Village Halloween Parade

S’il ne fallait assister qu’à une seule parade à New-York, ce serait sans aucun doute celle-ci. Elle est organisée chaque année dans le quartier de Greenwich Village, entre l’angle de la 6th Avenue et Spring Street jusqu’à la 16th Street.

Elle attire généralement plus de 60 000 personnes et compte parmi les meilleurs événements de la période. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de s’installer sur la terrasse d’un restaurant et observer le passage du cortège au loin ou de participer au défilé (à condition d’avoir un déguisement).

Halloween Night Market

Comme son nom l’indique, ce marché de nuit est entièrement dédié à Halloween. Il ouvre ses portes au sein du Flushing Meadows Park (à proximité du New York Hall of Science) et propose plusieurs décorations, citrouilles, lampes, …

Des défilés de mode et concours de déguisements y sont régulièrement organisés.

Halloween Extravaganza and Procession of Ghouls

Cet événement est à la fois l’un des plus incroyables et des plus sympathiques pendant la fête d’Halloween à New-York. Il se déroule dans la Cathédrale Saint John Divine, dans le quartier de Harlem.

Les festivités débutent généralement par la projection d’un film d’horreur, avec les orgues de la cathédrale en arrière-plan sonore. Moments de frissons assurés.

Pumpkin Flotilla

Y a-t-il meilleur endroit que Central Park pour passer la fête d’Halloween ? Selon une légende locale, plusieurs esprits hanteraient ce mythique parc new-yorkais pendant cette nuit.

Vous ne manquerez certainement pas d’assister au Pumpkin Flotilla, un défilé de citrouilles sur les eaux calmes du lac de Harlem Meer (ce dernier se trouve au Nord-est du jardin).

Night of 1000 Jack O’Lanterns

Située entre Brooklyn et Manhattan, la ravissante petite île de Governors Island organise chaque année la mythique fête de « Night of 1000 Jack O’Lanterns ».

Dès la tombée de la nuit, elle attire plusieurs amateurs de festivités et ceux-ci parcourent ses différentes allées à la recherche de citrouilles sculptées.

Pour information, l’accès à cette fête est payant. Le prix du ticket est de 20 dollars pour les enfants et les séniors, et 24 dollars pour les adultes.

La Ragamuffin Parade & Costume Contest

Cette parade est entièrement réservée aux enfants et se déroule entre les 13th et 14 Streets, à Washington Street. Elle propose des spectacles de danse, pièces théâtrales, attractions et animations diverses, … L’événement s’achève avec l’élection du meilleur déguisement.

La LC Trick-or-Treat Parade

Cette parade est également dédiée aux enfants. Elle se déroule à Columbus Circle, plus précisément sur l’esplanade du Lincoln Center. N’hésitez donc pas à vous y rendre avec votre enfant.

Laisser un commentaire