Les endroits incontournables de New York pour l’année 2019 : notre guide

Les endroits incontournables de New York pour l’année 2019 : notre guide

New-York est la ville des superlatifs et de tous les extrêmes. Elle est à la fois inventive, magique, frénétique, majestueuse, … et ravit les touristes.

Elle propose toujours des activités et animations intéressantes, et ce quelle que soit la période. Pour vous aider dans la planification de votre visite, découvrez ci-dessous les meilleurs endroits de la ville.

Top of The Rock

Si vous voulez profiter de l’une des plus belles vues sur New-York, dirigez-vous vers la terrasse en plein air du Rockefeller Center : le Top of The Rock.

De là, vous aurez certains sites et monuments incontournables de la ville en toile de fond (Central Park, l’Empire State Building, …).

Dans l’idéal, il est conseillé de s’y rendre avant la tombée de la nuit, lorsque les rayons solaires deviennent orangés. C’est le meilleur moment pour admirer la ville qui s’éclaire au loin.

Adresse : 30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10112, États-Unis

La Statue de la Liberté

Que ce soit dans le cadre d’une croisière à bateau, une balade en hélicoptère ou une excursion sur place, il est nécessaire de contempler cette magnifique œuvre.

Installée en 1886, la Statue de la Liberté se trouve sur l’île de Liberty Island et célèbre le centenaire de l’Indépendance des États-Unis.

Elle a été conçue en cuivre et a une hauteur de 46 mètres. Profitez de l’occasion pour découvrir le Musée de l’immigration qui se trouve dans les environs.

Central Park

Bien que certaines personnes l’ignorent, cet immense parc a été entièrement aménagé par Clavert Vaux et Frederic Law Olmsted, 2 architectes paysagistes.

Il s’étend sur 341 ha et compte plus de 450 000 plantes, arbres, arbustes, … Véritable poumon vert de New-York, il se trouve entre Upper West Side et Upper East Side, et attire des millions de touristes chaque année.

Que vous vous y rendiez pour découvrir les animaux de son zoo, pratiquer une activité sportive, vous détendre avec des amis, grimper sur un carrousel, … il est certain que vous passerez d’agréables moments sur place.

Ce lieu dédié à la relaxation est connu pour être le plus grand jardin urbain au monde.

Brooklyn Bridge

Ouvert à la circulation en 1883, le Brooklyn Bridge est un pont suspendu qui concentre l’énergie historique de New-York. Il abrite 2 voies (une pour les piétions et cyclistes et l’autre pour les voitures) et offre un exceptionnel panorama sur les gratte-ciels et la skyline de Manhattan.

Faites aussi un tour dans le quartier de Brooklyn et achetez quelques souvenirs.

Pour information, le Brooklyn Bridge a une longueur de 2 kilomètres. Il relie Brooklyn à Manhattan et a apparu dans plusieurs films.

Times Square

Times Square est l’un des plus beaux endroits au monde. Il se trouve à l’intersection de la 42nd Street et Broadway et apparait généralement sur les cartes postales new-yorkaises.

S’il a autrefois accueilli des événements obscènes (prostituées, œuvres pornographiques, peep show, …), elle a désormais des allures de parc urbain et attire des hordes touristiques.

Dès la tombée de la nuit, déambulez à travers ses allées, admirez ses magnifiques enseignes lumineuses, néons clignotants, écrans géants, … et profitez de son ambiance festive et magique.

Laisser un commentaire