Empire State Building

L’Empire State Building est considéré comme l’un des symboles de l’Etat de New York dont il porte le surnom, l’Empire State. Il a été pendant plusieurs décennies le gratte-ciel le plus haut de la ville, mais il a été devancé par un autre monument au début du XXIe siècle. Cet édifice qui compte parmi les 5 plus grands du pays, vous offrira de fortes sensations !

Histoire de cet édifice

L’édification du gratte-ciel commença en septembre 1930, et se tenant aux plans de construction, ouvrit ses portes en mai 1931. C’est le président de l’époque, Herbert Hoover, qui pressa le bouton d’éclairage depuis Washington.

Le déroulement de ce chantier était une véritable course à la recherche du plus haut bâtiment jamais construit. En effet, alors que New York avait déjà vu s’opposer deux architectes de deux chantiers afin d’être titulaire du plus haut building, le Chrysler Building avait remporté la bataille en 1930.

Mais l’architecte William Lamb put se réjouir en 1931 de battre la hauteur du dernier gratte-ciel construit, atteignant une hauteur de 381 mètres, soit 62 mètres de plus que le Chrysler Building.

Empire State Building
Empire State Building

Un chantier et des chiffres hors du commun

Afin de tenir les délais de construction, les ouvriers travaillant d’arrache pied, les sky boys, érigeaient pas moins de quatre étages et demis par semaine, évolution permise grâce aux 3400 ouvriers.

Haut de 381 mètres, et de 443 mètres si nous prenons en compte l’antenne, ce building présente des chiffres gargantuesques. La construction n’utilisa que la moitié du budget prévu pour la construction, 102 étages s’élevant au-dessus du sol occupant aux environs  200 000 m2.

Figurant dans la liste des sept merveilles du monde moderne, il est un des symboles de la sky line de Manhattan. Mais il n’est pas pour autant le monument préféré des new-yorkais qui lui préfèrent son rival de toujours, le Chrysler Building.

Visiter l’Empire State Building

Situé dans le quartier de Midtown, dans la 5th Avenue, à hauteur de la 33e et 34e rue, ce monument vous permettra de voir la ville en hauteur depuis deux observatoires. Situés aux 86e et 102e étages, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville de New York, mais également sur l’océan Atlantique qui se déploie à l’horizon.

Vue observatoire Empire State Building
Vue depuis l’observatoire de l’Empire State Building

Le prix des visites est un peu élevé, mais se justifie si vous désirez voir la ville dans un panorama époustouflant. Il faudra compter $27 par adulte, $24 pour les séniors, et $21 pour 6-12 ans.

Bien sur, ne vous en faites pas, les ascenseurs vous éviterons de gravir trop de marches !

Réservez votre billet en ligne pour l’Empire State Building

Lors de votre passage à New York, vous pourrez visiter l’Empire State Building, mais n’hésitez pas à réserver vos billets sur Internet afin de gagner du temps. En effet, l’affluence peut être très forte sur place, vous aurez ainsi vos tickets pour découvrir ce monument. Si vous faites cela pour tous les lieux que vous avez l’intention de visiter, vous gagnerez un temps considérable. Cela est très important surtout si votre présence sur place est limitée. 

  • Pour un adulte, vous devez prévoir 48 euros pour un billet simple contre 41 euros pour les enfants de moins de 12 ans. 
  • Pour les seniors de plus de 62 ans, il sera possible de débourser 45 euros seulement. 
  • Par contre, sachez que les billets sont gratuits pour les moins de 6 ans. 

L’achat s’effectue sur Internet en quelques clics, mais vous pourrez aussi opter pour des billets combinés. Cela permettra notamment de grimper au-dessus du 86e étage. Les prix seront deux fois plus importants, d’où l’intérêt de bien réfléchir à la réservation de ces tickets sur Internet. Vous pourrez même économiser de l’argent avec une telle technique.