Empire State Building

Empire State Building

L’Empire State Building est considéré comme l’un des symboles de l’Etat de New York dont il porte le surnom, l’Empire State. Il a été pendant plusieurs décennies le gratte-ciel le plus haut de la ville, mais il a été devancé par un autre monument au début du XXIe siècle. Cet édifice qui compte parmi les 5 plus grands du pays, vous offrira de fortes sensations !

Histoire de cet édifice

L’édification du gratte-ciel commença en septembre 1930, et se tenant aux plans de construction, ouvrit ses portes en mai 1931. C’est le président de l’époque, Herbert Hoover, qui pressa le bouton d’éclairage depuis Washington.

Le déroulement de ce chantier était une véritable course à la recherche du plus haut bâtiment jamais construit. En effet, alors que New York avait déjà vu s’opposer deux architectes de deux chantiers afin d’être titulaire du plus haut building, le Chrysler Building avait remporté la bataille en 1930.

Mais l’architecte William Lamb put se réjouir en 1931 de battre la hauteur du dernier gratte-ciel construit, atteignant une hauteur de 381 mètres, soit 62 mètres de plus que le Chrysler Building.

Empire State Building

Empire State Building

Un chantier et des chiffres hors du commun

Afin de tenir les délais de construction, les ouvriers travaillant d’arrache pied, les sky boys, érigeaient pas moins de quatre étages et demis par semaine, évolution permise grâce aux 3400 ouvriers.

Haut de 381 mètres, et de 443 mètres si nous prenons en compte l’antenne, ce building présente des chiffres gargantuesques. La construction n’utilisa que la moitié du budget prévu pour la construction, 102 étages s’élevant au-dessus du sol occupant aux environs  200 000 m2.

Figurant dans la liste des sept merveilles du monde moderne, il est un des symboles de la sky line de Manhattan. Mais il n’est pas pour autant le monument préféré des new-yorkais qui lui préfèrent son rival de toujours, le Chrysler Building.

Visiter l’Empire State Building

Situé dans le quartier de Midtown, dans la 5th Avenue, à hauteur de la 33e et 34e rue, ce monument vous permettra de voir la ville en hauteur depuis deux observatoires. Situés aux 86e et 102e étages, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville de New York, mais également sur l’océan Atlantique qui se déploie à l’horizon.

Vue observatoire Empire State Building

Vue depuis l’observatoire de l’Empire State Building

Le prix des visites est un peu élevé, mais se justifie si vous désirez voir la ville dans un panorama époustouflant. Il faudra compter $27 par adulte, $24 pour les séniors, et $21 pour 6-12 ans.

Bien sur, ne vous en faites pas, les ascenseurs vous éviterons de gravir trop de marches !

Pour en savoir plus, découvrez le site web de l’Empire State Building.

Crédit image: etraveltrips.com

Laisser un commentaire