Que faire en Décembre à New York ? Notre guide

Que faire en Décembre à New York ? Notre guide

Décembre est toujours un moment magique à New-York. Entre les lumières scintillantes de Noël et les paysages hivernaux, la ville sait en mettre plein les yeux.

De plus, des sapins éclairent les rues, les vitrines des magasins sont joliment décorées et il y règne une atmosphère féerique. Vous ne manquerez certainement pas d’assister à l’un des événements de la période.

New Year’s Eve

La New Year’s Eve est l’une des plus impressionnantes traditions de New-York. À cette occasion, des milliers de personnes se réunissent à Times Square et attendent le décompte du Nouvel An sur des écrans géants.

Dès les 12 coups de minuit, une grosse boule de cristal lumineuse glisse le long d’un mât et recouvre le public de guirlandes de toutes sortes.

Plusieurs animations sont également proposées tout au long de la soirée, à savoir des projections de films, concerts (rock, pop, jazz, …), apparitions furtives de célébrités, …

Pensez à arriver tôt (en début d’après-midi dans l’idéal), faute de quoi vous n’aurez pas une bonne place.

Horror Film Festival

Il s’agit de l’un des plus importants festivals de films d’horreur au monde. Il propose des conférences, séances gratuites dans certains cinémas de la ville, … et des prix sont décernés aux meilleures productions. Moments de frisson et émotions fortes garantis.

Radio City Christmas Spectacular

Comme son nom l’indique, ce traditionnel show de Noël est organisé au sein du Radio City Music Hall (et ce depuis 1930). Il attire des milliers de personnes chaque année et est connu pour être l’un des meilleurs spectacles de New-York.

Le Père Noël est bien évidemment le personnage principal et il entouré de plus de 150 ravissantes filles.

Le Next Wave Festival

Organisé par la Brooklyn Academy of Music (BAM), le Next Wave Festival est un événement entièrement consacré à la musique, au cinéma, au théâtre, aux nouveaux médias, à la littérature et à la danse.

Il convient à ceux qui veulent avoir davantage d’informations sur la scène créative contemporaine de New-York. Il se tient dans différents endroits de la ville (BAM Café, Hillman Attic Studio, Howard Gilman Opera House, Harvey Theater, …).

L’Exposition « Delacroix »

Organisée en collaboration avec le Musée du Louvres de France, cette exposition est la première rétrospective complète entièrement consacrée au peintre Delacroix aux États-Unis.

À travers un parcours chronologique, l’imagination débordante de l’artiste est mise en lumière et ses meilleurs manuscrits, gravures, dessins et peintures sont exposés.

On retrouve dans ces pièces les thèmes de prédilection de ce génie protéiforme, à savoir l’histoire, la littérature, …

L’Exposition « Celebrating Tintoretto »

À l’occasion du 500ème anniversaire de la naissance de Tintoret, une exposition lui est consacrée au Metropolitan Museum of Art. Vous pourrez ainsi y découvrir les portraits informels de l’artiste, fruits d’une intense observation.

Tintoret était connu pour maitriser les couleurs et la technique de la « prestezza del fatto », raison pour laquelle ses peintures proposent une modernité étonnante.

Laisser un commentaire