Visiter New York en vélo

Visiter New York en vélo

Contrairement aux idées reçues, New York peut être fort sympathique à visiter à vélo et dispose d’infrastructures de bonne qualité. La ville a aussi une culture vélo très intéressante car c’est là qui est né le fixie par exemple, ces vélos à pignon fixe qui n’ont pas de freins et qui sont devenus rapidement un symbole de la culture hipster.

Ce sont les coursiers new yorkais qui les ont inventé en se débarrassant progressivement de tous les accessoires superflus sur leurs vélos car ils avaient marre de se les faire voler lorsqu’ils devaient livrer des plis ou des colis dans des quartiers mal famés.

Bref, New York a beaucoup à offrir et visiter la ville en vélo est une manière pratique et originale de profiter de cette ville légendaire. Suivez nos conseils pour faire du vélo dans la Grande Pomme en toute sécurité et sans sacrifier votre confort ou perdre trop de temps.

Où trouver un vélo à New York ?

new york en vélo

Bien entendu, à moins que vous ne soyez un aficionado du cyclotourisme ayant décidé d’emmener son vélo aux Etats Unis, il va falloir que vous trouviez un vélo.

Le mieux est de louer un vélo auprès des boutiques de location ayant pignon sur rue. Il vous en coutera entre 10 et 15 dollars de l’heure, un prix qui est cependant dégressif si vous souhaitez louer un vélo pour plusieurs jours. Il suffit de laisser son passeport en caution.

La chaîne Metro Bicycles dispose de pas moins de 7 magasins différents dans la ville.

Quels sont les meilleurs endroits pour se balader à New York à vélo ?

new york en vélo2

Bien sûr, vous pouvez aller partout à New York à vélo car l’infrastructure cyclable est plutôt bonne et les conducteurs sont plus habitués aux cyclistes dans cette ville qu’ailleurs aux Etats Unis.

Cependant, pour ceux qui ne sont pas des cyclistes urbains chevronnés, mieux vaut peut-être se cantonner aux ballades les plus simples et les mieux balisées.

Central Park est LA ballade à vélo que vous devez absolument faire. Le parc fait 341 hectares et il est possible de louer un vélo à proximité, ce qui fait que vous n’aurez à aucun moment à rouler sur la route. Le parc est magnifique et très calme, parfait pour échapper un peu à l’activité incessante de la ville.

Pour ceux qui aiment avoir des bonnes vues de la ville et de ces grattes ciels, essayez de rouler à vélo sur le pont de Brooklyn. En moins de deux kilomètres, vous profiterez de vues spectaculaires sur Brooklyn et Manhattan. Sans aucun doute le meilleur rapport entre fatigue et vues de la ville.

Enfin, n’oubliez pas de toujours porter un casque pour vous protéger et de respecter la loi. En effet, la police new yorkaise ne rigole pas avec la loi et n’hésitera pas à vous verbaliser si vous roulez à contresens ou sur les trottoirs. Vous ne voudriez pas gâcher vos vacances en ayant à payer une amende d’une somme considérable.

Profitez bien de New York à vélo !

Laisser un commentaire