La cathédrale Saint-Patrick

La cathédrale Saint-Patrick

La cathédrale de Saint-Patrick est un monument religieux à voir à New-York. Situé dans le quartier de Midtown, il côtoie les gratte-ciels et parait plus petit qu’il ne l’est en réalité. D’une hauteur de 101 mètres avec 125 mètres de long et 85 mètre de large, la cathédrale est particulièrement imposante.

L’histoire de la cathédrale

Construite au XIXème siècle, la cathédrale de Saint-Patrick a un style architectural néo-gothique. Sa construction débuta plus exactement en 1858 à la demande du Pape de l’époque, Pie IX.

Toutefois les travaux furent interrompus avec la guerre de sécession et ils ne reprisent qu’en 1865 sous la direction de James Renwick Jr, un architecte américain qui s’inspira de la cathédrale de Cologne en Allemagne.

L’édifice fût agrandit au fil des années. Les vitraux proviennent d’Angleterre et ont été mis en place au début du XXème siècle avec la chapelle de la Vierge. Les grandes orgues ont été installées au début des années 30.

Aujourd’hui la cathédrale peut accueillir jusqu’à 2500 personnes sur ses bancs. Elle est très animée les jours de fêtes comme à la Pâques, à Noël et à la Saint-Patrick.

cathedrale saint patrick histoire

Horaires et tarifs pour visiter le monument

La cathédrale est ouverte tous les jours de 6h30 à 20h45. L’entrée est gratuite mais un don est apprécié.

interieur cathedrale

Crédit photo : (vincent desjardins)

Comment s’y rendre ?

La cathédrale Saint-Patrick est située à côté du Rockefeller Center. Les métros les plus proches sont : 5 Av/53 St, 47-50 Sts – Rockefeller Ctr ou 51 St.

Pour en savoir plus sur la cathédrale, voici le site du monument : http://www.saintpatrickscathedral.org/

Laisser un commentaire