Détente au bar 230 Fifth à New York

Le bar et restaurant 230 Fifth Rooftop Garden offre un cadre sublime avec l’une des plus belles panoramas de New York. Situé à l’angle de la 5e Avenue et de la 27e Rue, tu pourras admirer de près l’Empire State Building ainsi que d’autres impressionnants gratte-ciel du cœur de Manhattan, comme la tour Chrysler.

C’est le plus vaste jardin sur toit de la ville, incluant un Penthouse Lounge entièrement vitré.

Des igloos sur le sommet du 230 Fifth

Le bar et restaurant 230 Fifth Rooftop Garden est ouvert toute l’année, accessible par les lignes de métro N ou R jusqu’à la 29e Rue et Broadway.

Il est partiellement climatisé pour te garder au chaud lors des journées glaciales de l’hiver new-yorkais. Les serveurs te proposent même un peignoir pour rester bien au chaud. En hiver, le toit s’embellit de leurs célèbres « igloos », véritable emblème de l’endroit.

Cette tendance hivernale a fait la renommée du 230 Fifth : déguster un verre ou un plat dans un igloo transparent. C’est une expérience ludique et inédite à partager ce hiver dans la « ville qui ne dort jamais ». Pour les journées ensoleillées ou pluvieuses, tu trouveras également de grands parasols. L’accès est gratuit, mais les cocktails peuvent être un peu chers, sauf pendant l’Happy Hour. ☃️

L’Happy Hour quotidien du bar et restaurant 230 Fifth Rooftop Garden

Ce toit est sans aucun doute le plus populaire de New York, et ce n’est pas étonnant : ses vues sont à couper le souffle. Cependant, cette célébrité attire un grand nombre de touristes.

Durant leur Happy Hour quotidienne, une bière te coûtera seulement 6 $, et un menu combiné est à 8 $. Pour éviter la foule, essaie d’y arriver autour de 17 h, car à partir de 19 h, l’endroit se remplit lorsque les travailleurs du quartier quittent les bureaux.

Le 230 Fifth, un lieu d’événements

Le 230 Fifth propose une variété de boissons, cocktails, bières, vins et petites bouchées. Le 20e étage de l’immeuble est un espace intérieur entièrement vitré avec des tables pour manger.

Un escalier t’emmène à la terrasse tant convoitée, où se trouvent des tables extérieures et plusieurs bars. Le 230 Fifth se transforme également en espace événementiel et propose une sélection de cocktails originaux ainsi qu’un succulent buffet de brunch les samedis et dimanches.

Horaires et conditions d’accès au 230 Fifth Rooftop Garden

Les heures d’ouvertures du 230 Fifth sont les suivantes : les lundis et mercredis de 14 h à 4 h, les mardis et vendredis de 14 h à 16 h, et les samedis et dimanches de 10 h à 4 h.

Sur leur site internet, il est précisé que pour entrer sur cette terrasse, il est nécessaire d’avoir un habillement approprié, d’être âgé de plus de 21 ans et de montrer une pièce d’identité.

L’avis de Guide New York

Le 230 Fifth est un lieu incontournable pour vivre New York différemment! J’adore l’idée des igloos, un mélange de confort et d’originalité. Prends un moment pour t’y rendre, surtout au coucher du soleil, les vues sont incroyables. 🌆

Questions fréquentes

Quelle est la meilleure période pour visiter le 230 Fifth ?
Le meilleur moment pour éviter la foule est entre 17 h et 19 h durant l’Happy Hour. Arrive un peu avant afin de profiter d’une belle place.

Les igloos peuvent-ils accueillir des groupes ?
Oui, les igloos peuvent être réservés pour des groupes, mais il est conseillé de vérifier la disponibilité à l’avance, surtout en hiver.

Y a-t-il des options végétariennes au menu ?
Oui, le menu du 230 Fifth propose plusieurs options végétariennes pour satisfaire tous les goûts !

Sommaire

Complétez Votre Découverte

Image de Raphaël Denuzière

Raphaël Denuzière

Passionné par New York et voyageur dans l’âme, je partage ici mes découvertes, conseils et bons plans pour vous aider à organiser votre séjour dans la ville qui ne dort jamais. De la première visite aux expériences les plus insolites, je mets à profit mon expertise pour vous guider et vous faire vivre le meilleur de New York.