Les plus belles balades hivernales à faire à New York : notre guide

Les plus belles balades hivernales à faire à New York : notre guide

Bien que New-York soit l’une des plus grandes villes au monde, elle se prête volontiers à une balade hivernale.

Si vous lancez un coup d’œil sur une carte, vous vous rendrez compte qu’avec juste 3 km de largeur, vous pouvez atteindre l’Hudson depuis l’East River en moins de 45 minutes.

Un bon marcheur ne devrait également pas mettre plus de 2h de temps pour aller du Met à Battery Park. Voici la liste des meilleures balades hivernales à faire à New-York.

De Bedford Avenue à Indian Street

Empruntez la ligne L du métro et descendez à la station Belford Avenue. 2 des plus beaux quartiers de Brooklyn se trouvent dans les environs : Greenpoint et Williamsburg.

Offrez-vous un café dans le Blue Bottle Coffee. Prenez ensuite la direction du Nord par la 6th Street et explorez l’East River State Park. De là, vous pourrez chiner dans le Brooklyn Flea et aurez une vue époustouflante sur Manhattan.

Retournez sur l’Avenue Wythe et continuez vers le Nord. À l’intersection avec la 11th Avenue, admirez les établissements de Vice Media, le Wythe Hotel et le restaurant Aska. Continuez sur l’Avenue Norman et explorez le chaleureux quartier de Greenpoint.

Descendez ensuite sur Manhattan Avenue et dirigez-vous vers les rues India, Java et Kent. Ces 3 rues sont le cœur de Greenpoint et abritent un grand nombre de boutiques de mode et de bars tendances. Achevez votre balade hivernale à India Street.

De l’Empire State Building au Meatpacking District

Débutez votre journée devant l’Empire State Building, l’un des plus célèbres gratte-ciels de New-York. Prenez ensuite la direction de la 32th Street et offrez-vous un repas dans un restaurant du quartier. Poursuivez votre balade vers l’Ouest jusqu’au Madison Square Garden.

Direction l’intersection de la 10th Avenue et la 30th Street. C’est à ce niveau que débute la mythique voie ferroviaire aérienne de New-York : la High Line. Parcourez 4 blocs de cette voie et redescendez à la 26th Street. De là, vous pourrez admirer une œuvre d’Eduardo Kobra.

Baladez-vous à travers les ruelles du quartier de Chelsea et explorez les galeries de Larry Gagosian et David Zwirner. Continuez sur la 100th Avenue et la 16th Street jusqu’au Chelsea Market. Faites quelques achats et rejoignez ensuite Meatpacking District.

Du Rockefeller Center au Metropolitan Museum of Art

Commencez la journée au pied du Rockefeller Center et rendez-vous sur son célèbre observatoire. Continuez sur la 5th Avenue et admirez la Cathédrale Saint-Patrick.

Remontez vers le Nord jusqu’au niveau de la 53th Street et découvrez le MoMA. Traversez ensuite la 54th Street et contemplez les palaces qui se trouvent dans les environs.

Direction la 5th Avenue pour visiter les résidences de luxe à proximité de Central Park. Prenez à droite jusqu’à l’Avenue Madison et faites un tour au Central Park Zoo.

Poursuivez votre balade en direction de la 70th Street et visitez le Musée de la Frick Collection. Achevez votre promenade par la visite du Metropolitan Museum of Art.

Laisser un commentaire