Que faire en aout à New York ? Nos incontournables

Que faire en aout à New York ? Nos incontournables

New-York se prête idéalement à une découverte, et ce quelle que soit la période. Entre des expositions, activités en extérieur, rassemblements culturels et projections cinématographiques, il est certain que vous ne vous ennuierez pas pendant le mois d’août.

Cette période rime d’ailleurs avec la saison estivale et est marquée par des événements de tous les genres.

US Open

L’US Open est l’un des plus prestigieux tournois de tennis au monde. Il fait notamment partie des compétions du Grand Chelem et accueille les meilleurs joueurs internationaux (Roger Federer, Rafael Nadal, Serena Williams, Novak Djokovic, …).

Il est organisé au cœur du parc municipal de Flushing Meadows-Corona Park, et ce depuis 1978. Il s’étend sur 2 semaines et se joue sur un terrain dur de type Decoturf. Si vous êtes un amateur de tennis, ne manquez surtout pas ce grand rendez-vous sportif.

India Day Parade

Cette parade est connue pour être l’une des plus belles au monde. Elle se déroule sur la mythique Madison Avenue et accueille la communauté indienne de New-York. Elle attire généralement plus de 60 000 personnes et propose aussi des séances de dégustation et activités diverses.

New York International Fringe Festival

Le New York International Fringe Festival se déroule pendant tout le mois d’août et est réputé pour être le plus important rassemblement pluridisciplinaire du pays.

Il met notamment différents arts et disciplines à l’honneur, et ce qu’il s’agisse de la comédie, la poésie, les spectacles de marionnettes, les pièces théâtrales, la danse, … Il propose aussi des animations pour les enfants et des rencontres avec des célébrités.

Harlem Week

Comme son nom l’indique, cet événement se déroule dans le quartier incontournable de Harlem. Pour l’occasion, ce dernier est ainsi animé par différents rythmes musicaux et il y règne une ambiance conviviale.

Si vous souhaitez assister à l’un des rassemblements, dirigez-vous tout simplement vers les Fred Johnson Tennis Courts, l’Alfred Lerner Hall, la 135th Street, …

New York Musical Theater Festival

Le temps de cet événement, vous aurez l’occasion de découvrir les présentations de jeunes et talentueux auteurs locaux. Ledit événement est généralement organisé au sein du Theater District et connait un véritable succès à chaque organisation. Ce n’est donc pas une surprise s’il affiche toujours complet au fil des éditions.

Festival Woodstock 50

Cet événement célèbre les 50 ans du premier rassemblement hippie et attire les amoureux de sonorités underground et pop. Il s’étend sur 3 jours et propose des conférences, débats, expositions et concerts.

Il accueille également une quarantaine d’artistes nationaux et internationaux et ceux-ci mettent tout en œuvre pour ravir les spectateurs.

Next Wave Festival

Le Next Wave compte également parmi les meilleurs rendez-vous du mois d’août à New-York. Il se déroule dans le mythique quartier de Brooklyn et est entièrement dédié aux nouveaux médias, les œuvres littéraires, la danse, la musique, les projections cinématographiques et les pièces théâtrales.

Il est organisé par la BAM (Brooklyn Academy of Music) et se présente comme un événement contemporain. Il se déroule à différents endroits du quartier, parmi lesquels le BAM Café, Hillman Attic Studio, Howard Gilman Opera House et Harvey Theater.

Laisser un commentaire