Que faire en août à New York ? Notre guide

Que faire en août à New York ? Notre guide

Trouver une activité pour occuper son mois d’août à New-York n’est pas une tâche difficile. Pendant cette période, la ville propose en effet plusieurs expositions, activités outdoor, projections de films en plein air, festivals, …

Ci-dessous sont listés quelques événements incontournables.

Le Festival Afropunk

Organisé pour la première fois en 2005, le Festival Afropunk de New-York est l’événement idéal pour découvrir des artistes aux horizons variés.

L’une de ses particularités réside dans le fait qu’il met tout en œuvre pour s’affranchir des clichés selon lesquels l’afrobeat serait une musique de « noirs » et le punk une musique de « blancs ».

Le Festival Afropunk interpelle et provoque la rencontre entre ces 2 cultures musicales.

L’US Open

L’US Open compte parmi les 4 tournois du Grand Chelem de la saison de tennis. Depuis 1978, il est organisé dans le parc municipal de Flushing Meadows-Corona Park.

Que ce soit en simple ou en double, il réunit les meilleurs joueurs de tennis au monde et demeure l’une des plus prestigieuses compétitions de l’année.

Il s’étend sur 2 semaines et se joue sur une surface dure de type Decoturf (il s’agit d’une surface rapide).

Roger Federer, Pete Sampras, Jimmy Connors et William Larned chez les hommes, et Martina Navratilova, Steffi Graf, Chris Evert et Molla Bjurstedt Mallory chez les femmes, sont quelques-uns des joueurs qui ont marqué l’histoire de la compétition.

L’India Day Parade

Connue pour être l’une des plus grandes manifestations indiennes au monde, l’India Day Parade célèbre l’anniversaire de l’indépendance de l’Inde (15/08/1947).

Elle démarre sur la Madison Avenue et est organisée par plusieurs collectivités et associations indiennes. Après la parade, les spectateurs peuvent assister à une foire de rue et un banquet.

Bien qu’il accueille une importante communauté indienne, cet événement permet également à plusieurs autres ethnies de montrer leur progression et leur unité.

Le Congrès international de salsa

Lors de ce congrès, les participants peuvent assister à des cours, démonstrations et spectacles autour de la salsa. Chaque année, il est organisé dans un hôtel différent (pour l’édition 2018, il se déroulera au sein de l’Hôtel Marriott Marquis).

Si vous souhaitez mieux connaitre et apprécier cette danse latino-américaine, n’hésitez donc pas à vous y rendre.

La Harlem Week

Comme son nom l’indique, cet événement se tient dans le quartier de Harlem. À cette occasion, les rues de ce dernier sont animées par d’agréables sonorités (musiques africaines et rap), des compétitions sportives, des projections de films, des concerts en live et une bonne ambiance.

Tout a été mis en place pour que le rassemblement soit chaleureux et convivial. N’hésitez donc pas à vous rendre aux Fred Johnson Tennis Courts, à l’Adam Clayton Powell Jr. State Office Building, à l’Alfred Lerner Hall, au St. Nicholas Park, à la 135th Street, …

Le Summer Street

Le Summer Street a tiré son inspiration de Paris Plage. Durant 3 samedis successifs, les rues de la ville sont fermées à la circulation et accueillent plusieurs activités et animations gratuites.

Un parcours de plus de 5 km de long devient ainsi le paradis des cyclistes, piétons, …

Laisser un commentaire