Arpenter les rues de Manhattan, grimper au 18ème étage de l’Empire State Building, passer au Time Squire, écouter du gospel dans une église d’Harlem, visiter le World Trade Center, faire un selfie depuis le Rockefeller Center, faire un tour au Metropolitan Museum, voir une pièce à Broadway, déguster le burger de Shake and Five Guys…
Tout un chacun a sa petite liste des activités à faire absolument, et des adresses à voir sur New York, tout au moins durant les vacances d’été.
Il y a cependant toute une panoplie d’activités à côté desquelles il ne faudrait surtout pas passer. Petits et grands, hommes comme femmes, auront leur part de bonheur.
Les événements culturels
Voyager en train ancien
Le 03 août, profitez d’une visite guidée au Rockaway Park, à bord d’un train d’après-guerre, à 50$ par personne.
Prendre part à la Harlem Week
Du 20 au 27 août, profitez des divers événements gratuits en l’honneur de Harlem : concerts, projections, activités pour enfants et compétitions sportives.
Expérimenter le cinéma en plein air
Vous pourrez apprécier, en pique-nique nocturne, de vieux films des années 30 aux années 90, au Bryant Park Movie Screenings, un festival de film très populaire qui se déroule de juin en août au Bryant Park.
Tenter l’opéra en plein air
Vous pouvez participer au Met Opera In the Park, des représentations gratuites organisées du 15 juin au 30 août, à partir de 20h, dans de célèbres parcs new yorkais, comme le fameux Central Park de la série Friends.
Les bonnes ambiances
Bronzer à la plage
En août, la température est idéale pour se dorer au soleil, et profiter des belles plages très propres du Bronx, du Queens, de Brooklyn ou du Long Island ou du célèbre Coney Island.
Vivre au rythme de la ville
A New York, dès 14h, vous pouvez vous rendre à Output, sur la 74 Wythe Avenue, ou encore à New York et The Well sur la 272 Meserole Street, pour un budget de 10$ par personne. Les samedis, profitez de l’ambiance DJ enflammée du Warm Up de PS1, dans les rues du Long Island City.
Revivre les années 20
Pour 35$ la journée, partez à la redécouverte de l’Amérique des années 20, les 16 et 17 août. Au programme, concerts de jazz, compétition et cours de charleston, et exposition de voitures de collection. Nœuds papillon et paillettes seront de mise.
Regarder un film… de haut
Parmi les activités insolites que vous pouvez tester : regarder un film depuis un porte-avion ou sur un rooftop, pour 13$. Ce mois d’août, profitez de 7 projections à Industry City, en version anglaise, sans sous-titrage.
Les événements sportifs
Devenir supporter des Yankees ou des Mets
Aucun match de la NBA n’est hélas programmé en août. Mais vous ne pouvez pas séjourner au NYC sans assister à un match de baseball, notamment à ceux joués par les deux plus grandes équipes New yorkaises : les Yankees et les Mets.