Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à New York

Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à New York

Si vous comptez vous rendre à New-York pendant l’hiver, sachez que les températures y sont relativement rudes. Cela ne signifie pas pour autant que la ville s’arrête de vivre et que vous ne pourrez pas sortir, loin de là.

Même lorsqu’elle se revêt d’une énorme couche de neige, New-York propose toujours un certain charme. Découvrez ci-dessous quelques activités incontournables.

Faire du patin à glace

Dès le mois de novembre, plusieurs patinoires extérieures ouvrent leurs portes à différents endroits de la ville, et ce jusqu’en mars. Du fait de leur popularité, elles ne se désemplissent jamais et valent vraiment le détour. Voici les plus belles patinoires de New-York :

• la patinoire de Battery Park : elle se trouve à Brookfield Place et est connue pour être la plus calme de la ville. Elle offre une magnifique vue sur l’Hudson River et son ticket d’entrée coûte 15 dollars ;

• la patinoire de Bryant Park : elle est accessible gratuitement, à condition de posséder ses propres patins. Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de prévoir entre 15 et 19 dollars pour la location ;

• la patinoire de Central Park : elle convient en particulier aux amateurs de luge. Son ticket d’entrée coûte entre 11 et 18 dollars ;

• la patinoire du Rockefeller Center : il se trouve en plein cœur de Manhattan, raison pour laquelle le prix de son ticket est relativement élevé (entre 25 et 32 dollars).

Assister à un spectacle sur Broadway

Si vous ne supportez plus la neige qui s’infiltre dans vos chaussures et les températures glaciales qui règnent dans les rues, dirigez-vous vers Broadway.

Elle propose toujours plusieurs spectacles et certains d’entre eux collent parfaitement à l’esprit de la saison (pour information, le Rockettes Xmas Show à Radio City est sans aucun doute le plus célèbre spectacle hivernal de la ville).

Après avoir assisté à un show, baladez-vous sur Broadway et admirez ses magnifiques décorations. Vous aurez l’impression d’être dans un film romantique.

Contempler les vitrines de Noël et le sapin du Rockefeller sur la 5th Avenue

Quelle que soit la saison, il est impossible de visiter New-York sans faire un tour à la 5th Avenue. Cette dernière brille de mille feux en hiver et les vitrines de ses boutiques se parent de décorations originales.

Chaque année, les magasins de luxe rivalisent d’ingéniosité et d’imagination pour proposer un spectacle aussi féerique que magnifique.

Vous vous éblouirez certainement devant les jeux de lumières présents sur les façades d’enseignes telles que Saks, Henri Bledel, Lord & Taylor, Tiffany & Co, …

Le sapin du Rockefeller Center est un autre incontournable de la 5th Avenue. Il a généralement plus de 30 mètres de hauteur et est toujours décoré abondamment. Il est connu pour être l’un des plus grands et plus beaux sapins de Noël au monde.

Savourer un succulent cocktail sur un rooftop chauffé

Pendant l’hiver, il n’y a rien de mieux que le fait de se rendre sur un rooftop chauffé pour couronner une longue journée de promenade. Une fois sur place, vous aurez l’une des plus belles vues sur la ville et pourrez savourer une délicieuse boisson.

Laisser un commentaire