40 Wall Street

40 Wall Street

40 Wall Street est un gratte-ciel de New-York situé à Manhattan. D’une hauteur de 283 mètre et atteignant 72 étages, il fait parti des monuments les plus hauts de New-York City.

L’architecture

Ses architectes H. Craig Severance et Yasuo Matsui construire le 40 Wall Street en 11 mois, de 1929 à 1930. L’architecture du 40 Wall Street est en acier et son style se définie comme Art déco avec une touche de gothique français modernisé. Son toit pointu et de forme pyramidale est peint d’un bleu turquoise et percé de petites fenêtres.

40 Wall Street

40 Wall Street – crédit photo

Histoire du 40 Wall Street

En 1930, le 40 Wall Street avait été conçu pour être le bâtiment le plus haut de la ville mais il a vite été rattrapé par le Chrysler Building, achevé deux mois plus tard.

Son nom de 40 Wall Street correspond à l’adresse du monument. Mais au départ, le gratte-ciel était nommé le Bank of Manhattan Trust building. Il avait pour fonction d’accueillir le siège social de la banque de Manhattan. Tout comme l’Empire State Building, le 40 Wall Street fût été frappé par un avion des gardes-côtes américain. Cet accident a fait cinq morts.

En 1996, le gratte-ciel fût rénové par Donald Trump, lui donnant aussi le nom de Trump building. Aujourd’hui, il n’est pas possible de visiter l’intérieur du gratte-ciel

40 Wall Street intérieur

L’intérieur du monument – Photo officielle

Comme s’y rendre ?

Pour aller à Wall Street, il faut prendre les lignes 3, 2, J, M, Z 4 ou 5 du métro.

En bus, les lignes M1 et M6 desservent également cet arrêt.

Le site web du monument.

Laisser un commentaire