10 choses insolites à voir à New-York

10 choses insolites à voir à New-York

De Manhattan à Brooklyn, nous partons pour une promenade à la recherche de lieux insolites à découvrir dans la ville possiblement la plus filmée, photographiée et connue au monde. Consultez notre liste et commencer à rêver de votre prochain voyage à New-York, la ville qui ne dort jamais.

Un havre de paix

La cathédrale St. John the Divine est une attraction majeure qui attire résidents et touristes. Dans son magnifique jardin, on y découvre une fontaine en bronze : une sculpture représentant les symboles de la lutte entre le bien et le mal.

Découvrir la Société des Illustrateurs

Au cœur de l’Upper East Side, The Society of Illustrators accueille des expositions consacrées aux illustrations d’auteurs, des concours internationaux et des expositions monographiques.

Visiter les jardins communautaires

Dans le quartier d’Alphabet City se trouvent les véritables jardins New-Yorkais. Ils sont nés dans les années 90 avec les Green Guerrillas qui lançaient des « bombes de semences » sur des terres abandonnées.

Manger chez Milon Indian Restaurant

Mis à part sa bonne cuisine et ses excellents prix, il existe deux autres bonnes raisons pour manger chez Milon : le spectacle de ces milliers de petites lumières colorées qui couvrent le plafond et les murs et la célébration des anniversaires.

Milon Indian Restaurant

Milon Indian Restaurant – Photo de Mr Seb.

Faire du shopping chez Amarcord Vintage Fashion

Amarcord, une boutique italienne d’exception située dans le quartier de Soho qui propose des vêtements et des accessoires d’époque très recherchés.

Visiter Le chien invisible

A seulement quelques pâtés de maisons de l’East River, ce bâtiment en brique fut une usine au siècle dernier. De nos jours, une galerie d’art, mais aussi un centre culturel, des studios pour les artistes et des appartements en location.

Aller à Union Pool (et le reverend)

Dans l’un des locaux les plus appréciés de Williamsburg, chaque lundi soir, le (faux?) Révérend Vince Anderson et son Love Choir Band transportent le public dans un tourbillon de solos de piano et d’irrésistibles voix barytones.

Union Pool nyc

Union Pool – Photo de Lucid Revolution.

Voir un film au Nitehawk Cinema

Le Nitehawk est un cinéma insolite. Chaque projection est combinée avec un menu composé de plats et de boissons inspirés du film et servis dans la salle aux spectateurs.

Boire un thé au Bellocq Tea Atelier

Londonien de naissance, mais résidant depuis des années dans la Big Apple, le Bellocq Atelier est un lieu où le thé et les infusions sont pensés et préparés comme s’il s’agissait d’œuvres d’art.

Visiter Eagle street rooftop farm

Sur le toit d’une ancienne usine de Greenpoint, le quartier historique des immigrants et des aventuriers de Brooklyn, se trouve une ferme. Oui, vous avez bien lu, une ferme avec ses fruits, ses légumes, ses poules, ses lapins, ses fleurs et ses exploitations apicoles.

Eagle street rooftop farm

Eagle street rooftop farm – Photo de Andrew Breck/

Laisser un commentaire