Pour beaucoup de visiteurs à New York, la ville évoque le prestige. On pense immédiatement aux innombrables musées et aux gratte-ciels impressionnants qui jalonnent les avenues. Pourtant, on oublie souvent que New York possède de superbes plages qui bordent la côte Atlantique.
Il est toujours agréable de respirer un peu d’air frais loin du tumulte du centre-ville, dans cette ville qui ne dort jamais. Ainsi, fais un tour d’horizon de notre sélection, qui présente le top 3 des plus belles plages de New York.
Rockaway Beach
Localisée dans le borough du Queens, Rockaway Beach est l’une des plus grandes plages urbaines, et la seule à New York disposant d’une zone spécialement dédiée au surf. Il est vrai que les vagues de l’Atlantique font le bonheur des surfeurs, qu’ils soient aguerris ou novices. La zone de baignade ravira petits et grands, tandis que ceux qui préfèrent garder les pieds au sec peuvent profiter d’une agréable promenade.
Accessible par le métro, il est cependant bon de noter que le trajet peut prendre un peu de temps depuis le cœur de Manhattan (prévoyez plus d’une heure).
Long Beach
Cette magnifique plage située à Long Island vous accueillera sur son doux sable blanc. Son unique inconvénient est que l’accès est payant pour les plus de 13 ans : $12, mais rassure-toi, le parking est gratuit ! Le spectacle du coucher de soleil à l’horizon vaut largement le prix d’entrée, même si cela peut décourager certains.
À Long Beach, tu pourras profiter d’un superbe boardwalk, une promenade en bois qui traverse le sable, où tu trouveras des restaurants pour savourer un bon repas ou des bars pour te désaltérer.
Orchard Beach
Orchard Beach est parfaite pour les familles, car ses vagues sont généralement très basses, idéales pour les jeunes enfants. Nichée au cœur d’un parc de plus de 11 km², cette plage recèle de véritables trésors à explorer : boutiques, sentiers, restaurants… Les activités ne manquent pas ici !
On ne peut que te prévenir, New York possède des plages magnifiques !
L’avis de Guide New York
Découvrir ces plages est une belle surprise lors d’un séjour à New York. Elles offrent un moment de détente et de dépaysement en plein cœur de la ville. N’hésite pas à y faire un saut pour une journée relaxante ! 🌊
Questions fréquentes
À quelle distance sont les plages de Manhattan ?
Les plages comme Rockaway Beach peuvent prendre plus d’une heure en métro depuis Manhattan. Pense à prévoir un peu de temps pour le trajet !
Y a-t-il des restaurants près des plages ?
Oui, à Long Beach et Rockaway Beach, tu trouveras de nombreux restaurants et bars pour te restaurer après une journée au soleil.
Les plages sont-elles gratuites ?
Rockaway Beach est gratuite, mais Long Beach nécessite un tarif d’entrée pour les plus de 13 ans. Le parking est gratuit.