Les différentes façons de visiter New-York

Les différentes façons de visiter New-York

Avec 54,3 millions de visiteurs en 2013, New York peut se rejouer d’être une des villes les plus visitées du monde ! Les touristes se pressent aux côtés des 8 millions de new-yorkais, ce qui peut parfois être la cohue le long des avenues les plus célèbres du monde. Découvrez donc les moyens que met New York à votre disposition pour ne rien manquer de la Grosse Pomme.

Le bus touristique

Il en existe 2 sortes principales. Tout d’abord les tours guidés qui sont très pratiques pour découvrir l’essentiel de la ville en compagnie d’un accompagnateur ou d’enregistrements audio.

Ensuite, on trouve les bus « hop-on hop-off », qui vous permettra de visiter la ville à votre rythme. En effet, vous avez la possibilité de descendre aux différents arrêts pour vous promener dans la ville, et monter dans la navette suivante qui passe toute les 20 minutes.

A noter qu’il y a des billets qui permettent de combiner le bus avec un tour en ferry et un accès à l’Empire State Building, ce qui revient donc plus cher, à environ 81€.

Bus touristique

Bus touristique

Les tours en bateau

Des tours de jour et de nuit vous sont proposés. Et oui, entourée d’eau, la ville de New York vous propose de la découvrir depuis les flots !

Certains vous proposeront une véritable croisière durant laquelle vous serez libres de descendre aux arrêts, d’autres proposeront une alternative aux passagers pas à l’aise sur l’eau en ne montrant que les endroits principaux en 2h.

Le Clipper-City vous permettra de voyager dans un espace spacieux à l’intérieur et à l’extérieur, permettant donc des vues imprenables sur la ville. Pour ceux qui ne peuvent pas rester longtemps à New York et qui sont avides de sensations fortes, prenez le speedboat Tour.

Visiter New-York en bateau

Visiter New York en bateau

Central Park en calèche

Découvrez le plus beau parc de New York en calèche. Idéal pour les couples, cette promenade tranquille va vous transporter dans une ambiance romantique. A l’abri des arbres, prenez une pause au milieu de votre découverte. Les visites durant une heure, elles ne vous permettront pas de voir l’intégralité du parc, mais elles vous donneront un aperçu de l’atmosphère paisible que l’on peut trouver au milieu d’une jungle urbaine !

Un conseil, si vous prévoyez une telle promenade, réservez avant d’y aller car il arrive parfois que les cochers abusent des touristes au niveau des tarifs.

Visite de Central Park en calèche

Visite de Central Park en calèche

New York vue d’en haut

Pour ceux qui ont le cœur accroché et qui ne craignent pas l’altitude, nous vous conseillons de visiter New-York depuis le ciel. Au-dessus des grattes-ciels, la ville vous paraîtra encore plus belle. Cependant, cette aventure nécessite de gros moyens puisque les trajets sont de l’ordre de plus de $1000.

Vol au-dessus deNew-York

Vol au-dessus de New York

Crédit image : getyourguide.fr, awentura02.com, horizon-virtuel.com, azurever.com

Laisser un commentaire